Frais de voiture : les bons plans pour ses dépenses automobiles

307 0
dépenses automobiles

Nettoyage, entretien, vidange, carburant, contrôle technique… la liste des dépenses pour le véhicule est longue et la facture peut vite grimper. Voici quelques astuces pour faire des économies au quotidien sur ses frais de voiture.

Voici des bons plans pour ses dépenses automobiles :

Faire des check-up réguliers

Le contrôle est un excellent moyen de prévenir les pannes. Liquide de frein, batterie, niveau d’huile, système électrique, la rouille, l’encrassement, les fils dénudés, l’usure des pneus ou encore les signes de fuites peuvent être contrôlés à l’œil nu.

Dès que l’on rencontre un problème en particulier, on peut immédiatement réparer avant que cela ne s’aggrave.

Penser au contrôle technique gratuit

Le contrôle est obligatoire et doit se faire tous les deux ans pour les véhicules particuliers. Il permet de prévenir et limiter les dépenses de réparation. En effet, il permet de contrôler jusqu’à 124 points et garantit votre sécurité. Pour passer son contrôle technique gratuit, ça existe et ça se passe sur ControleTechniqueGratuit.com

frais de voiture

Opter pour le garage libre-service

De nombreux automobilistes souhaitent éviter les garagistes puisque c’est trop cher et qu’il est aujourd’hui difficile de sélectionner les garagistes honnêtes et les pros de l’arnaque. Pour remédier à ce problème, des self-garages ont ouvert leurs portes un peu partout en France. Les automobilistes peuvent venir et faire eux-mêmes le changement de filtres, la vidange ou les plaquettes grâce à des outils mis à leur disposition pour quelques dizaines d’euros par jour et sous la supervision et le conseil d’un mécanicien professionnel, leur permettant ainsi d’économiser le coût de la main-d’œuvre.

Acheter les pièces de rechange sur internet

Cette astuce est déconseillée aux mécaniciens du dimanche et aux novices. Il faut en effet avoir un minimum de connaissance en mécanique pour acheter les bonnes pièces détachées en ligne et ne pas se tromper sur les références. Ce procédé vous permet d’épargner jusqu’à 40 euros à 80 euros par an sur les pièces de rechange et jusqu’à 50 euros sur les pneus. Les revendeurs en ligne proposent aussi des tarifs moins élevés que les distributeurs traditionnels en raison de l’absence de stockage.

Partager son parking pour baisser les frais de voiture

Vous habitez dans une grande ville et vous n’utilisez votre parking que le soir après 20h, sachez que vous pouvez proposer votre parking à des automobilistes de passage ou des particuliers cherchant une solution de parking pas chère en journée. Ce système est particulièrement apprécié dans les grandes villes comme Paris.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *