VAE : des vélos électriques pour les entreprises et leurs employés

594 0
vélo électrique pour entreprise

Dans un contexte écologique toujours plus anxiogène porté par les multiples cris d’alarmes des scientifiques sur la qualité de l’air que nous respirons dans les grandes villes, le vélo électrique s’impose comme LA solution de mobilité de demain. A la fois stimulant et respectueux de l’environnement et des hommes, la petite reine a fait sa révolution, en combinant ses atouts historiques aux dernières évolutions de la technologie énergétique.

Ainsi, se doter de vélos électriques pour les entreprises dénote une certaine vision d’avenir et un sens de l’anticipation, prompts à satisfaire les exigences de leurs clients. En effet, l’image de marque d’une société se construit non seulement autour du professionnalisme dont elle fait preuve et de la qualité de ses services mais aussi de ses prises de positions environnementales et sociales. Ainsi, le vélo électrique est une voie royale pour répondre aux besoins du personnel et faire des économies tout en faisant grandir sa réputation. Explications.

Les vélos électriques pour les entreprises, un atout productif

Avec le vélo électrique, ce sont de nouveaux modes de travail qui commencent à poindre à l’horizon. Cet outil permet en effet de répondre aux besoins en déplacement des salariés tout en faisant preuve d’un réel souci de préserver l’environnement. En termes productifs, il a été démontré que l’utilisation du vélo électrique contribuait à augmenter la motivation et la créativité des équipes, grâce à une stimulation accrue et de réels bénéfices sur la santé du personnel.

Des vélos électriques pour les entreprises et leurs employés permettent en outre de créer un véritable sentiment d’appartenance au sein de la société. En effet, les salariés sont à la fois les acteurs et les récipiendaires d’une politique écologique assumée, ce qui favorise l’émergence d’une cohésion de groupe dans les locaux de l’entreprise. En outre, le vélo électrique est un moyen de déplacement sûr, qui limite grandement les retards et les absences au travail.

vélo électrique pour employé

La réduction d’impôt pour mise à disposition de vélos aux salariés

Par ailleurs, des dispositions législatives ouvrent, pour les entreprises qui s’engagent dans cette politique, une réduction d’impôts pour la mise à disposition de vélos aux salariés. Lorsque cette mise à disposition est effectuée sans demande de contrepartie financière, l’entreprise peut prétendre à une réduction d’impôt équivalente à 25% des frais d’achat, de location ou d’entretien des vélos. Un véritable coup de pouce à la mobilité douce et une manne intéressante pour les sociétés !

En outre, cette politique d’incitation à l’achat de vélos électriques pour les entreprises s’applique également à l’indemnisation kilométrique, que l’employeur peut proposer à ses employés. La loi stipule que la participation de l’employeur est exonérée de cotisations sociales dans la limite de 200 euros par an. De même, pour le salarié, l’indemnité kilométrique est exonérée de l’impôt sur le revenu, comme c’est déjà le cas pour la contribution de l’employeur aux frais de transports en commun.

Le vélo électrique, participer à un mouvement d’avenir vers la mobilité douce

Se doter d’une flotte de vélos électriques pour les entreprises et en faire profiter ses employés est donc un atout pour améliorer la productivité. Mais cet engagement a aussi un véritable intérêt économique puisqu’il participe à l’allègement de l’impôt sur les sociétés. Ce double avantage se combine à un troisième, celui de l’image de marque et de la réputation de l’entreprise. Un atout important dans la course à la démarcation et au profit.

En effet, les consommateurs d’aujourd’hui s’insinuent de plus en plus dans la vie des entreprises au travers du plébiscite, ou au contraire de l’ignominie, par l’intermédiaire des réseaux. Se poser en pionnier de la mobilité douce, c’est affirmer ses convictions écologiques et son souci de proposer un monde différent. Des valeurs humanistes et sociales fondent également ce choix très politique que sont les vélos électriques pour les entreprises, et favorisent ainsi le développement d’une image professionnelle à haute valeur ajoutée.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *