Comment choisir sa housse de protection pour moto ?

46 0
housse protection moto

À première vue, tout motard doit bien prendre soin de son deux-roues. Pour cette raison, une housse de moto permet de préserver votre moto durant les longs mois d’hiver. De même, la housse moto ou scooter permet de protéger contre la poussière et contre les intempéries. En effet, vous pouvez l’utiliser de manière quotidienne ou occasionnelle.

D’ailleurs, les caractéristiques des housses de protection diffèrent pour s’adapter aux différents usages. Néanmoins, il est préférable de protéger votre moto avec une housse de protection plutôt qu’une bâche de protection.

Par ailleurs, une housse imperméable représente certes une protection indispensable, mais non suffisante. En plus, cette protection extérieure ne protège pas incontestablement de la rouille en dépit de son étanchéité.

D’un autre côté, les housses de selle assurent une protection des différentes agressions extérieures. Pour choisir votre housse de selle, son étanchéité, sa ventilation et sa résistance sont de mise. Effectivement, les housses de siège doivent répondre à certaines exigences, comme les pièces et accessoires moto : casque moto modulable, rétroviseurs, bagages, sacoche, anti-vol, étui de rangement, coupe-vent, pot d’échappement, couvre-selle, blouson, sangles, guidon, pare-brise, top-case, sac de transport, bâches de protection, harnais…

En bref, vous devrez acquérir une housse de siège avec un bon rapport qualité-prix, particulièrement pour une housse moto Harley Davidson (Big Twin, Roadster, chopper, Triumph, Sportster, café racer, moto custom…).

housse pour moto

Pour bien choisir une housse moto

Tout d’abord, vous devez rechercher la protection optimale de votre bike. Ainsi, vous devez rechercher à répondre certains critères, comme les protections anti-UV, anti-poussière, contre la pluie, la saleté, les salissures, anti-rayures, protection étanche, protection intérieure pour éviter la condensation et la corrosion, textile Gore-Tex, coutures, doublures, bonne protection lavable pour l’hivernage…

Étanchéité et imperméabilité de la housse moto

À priori, une housse étanche est destinée à un usage extérieur. En effet, votre moto doit être protégée de la pluie et de l’oxydation.

Ainsi, vous pouvez choisir une housse anti-givre, anti-grêle et waterproof pour l’extérieur. Néanmoins, un usage intérieur, comme sous des abris, ne nécessite pas une protection imperméable.

L’aération et thermorésistance

Premièrement, il est conseillé de choisir une housse respirante empêchant ainsi les infiltrations d’humidité. En effet, les ouvertures disposées sur une housse ventilée permettent de faire passer l’air et d’éviter les effets de la condensation.

Deuxièmement, une housse à un usage intérieur et extérieur doit être résistante à la chaleur. Effectivement, elle doit pouvoir résister à la chaleur de manière à pouvoir la recouvrir immédiatement après utilisation.

Finalement, vous pouvez trouver des housses résistantes à des températures allant jusqu’à 250 ° C.

Présence d’œillets pour antivol et dispositifs de maintien

D’abord, les œillets permettent de placer des antivols. Ainsi, vous pouvez protéger parfaitement votre moto immobilisée des voleurs.

De même, les élastiques et les sangles permettent de maintenir votre housse de protection moto destinée à un usage extérieur. En effet, votre moto pourra garder sa position en cas de vents violents.

Taille et parties réfléchissantes

Finalement, vous devez choisir la bonne taille de la housse qui correspond à celle de votre moto (taille L, taille xl, taille xxl, taille S…). En effet, les housses imperméables sont généralement disponibles dans les tailles standards.

De même, votre housse doit afficher des parties réfléchissantes qui sont très utiles pour pouvoir distinguer facilement votre moto dans le noir.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *