Mercier Auto, pour vos achats de voitures en occasion

177 0
achats de voitures

Pour une majorité d’entre nous, acheter une voiture ne pourrait se faire sans le marché de l’occasion. Les véhicules neufs sont sans cesse plus performants et mieux équipés mais ils sont aussi beaucoup plus chers et de moins en moins accessibles. Ainsi, la plupart des Français lorgnent souvent vers le marché de l’occasion pour tenter d’avoir accès à des modèles de plus haut standing. Et pourtant, pour certains modèles, même le marché de l’occasion se révèle trop cher.

Heureusement pour les consommateurs, certaines salles des ventes comme Mercier se sont spécialisées en partie dans la vente de véhicule occasion. Ainsi, leur catalogue regroupe toutes sortes de modèles parmi les plus cotés comme des Mercedes, des Renault ou même des BMW. Pour tous vos achats de voitures en occasion, ils sont à votre écoute et proposent même des conseils de vente et d’achat sur l’une des pages de leur site. Présentation.

Vos achats de voitures en occasion en toute confiance

Le marché de l’occasion vit avant tout grâce à l’échange direct de véhicules entre particuliers. Chaque année, des milliers de Français changent de véhicule grâce à une plateforme ou une petite annonce. Même si il est possible d’y dénicher de bonnes affaires, beaucoup se retrouvent déçus par la qualité du véhicule. En effet, l’achat d’une voiture occasion n’est pas une affaire à la portée de tous. Il est souvent nécessaire d’avoir quelques connaissances mécaniques pour ne pas se faire duper.

Grâce à l’intermédiaire d’un professionnel de la vente comme Mercier auto, vous bénéficiez ainsi de l’expertise de commissaires priseurs spécifiquement formés à la tâche. Leur longue expérience leur permet d’avoir de nombreux grands noms dans leur carnet d’adresses et donc de belles opportunités à offrir quand l’un de leurs gros clients souhaite par exemple renouveler complètement sa flotte de véhicules. Mais il y a bien d’autres avantages à faire vos achats de voitures en occasion chez Mercier.

Mercier Auto

Les avantages de la vente aux enchères en occasion

Toute salle des ventes sérieuse se doit de proposer des véhicules dont la provenance est connue. Comme dit précédemment, beaucoup de véhicules proviennent du renouvellement de flottes mais ils peuvent aussi être le résultat de saisies ou de liquidations judiciaires, voire de la vente de particuliers. Les véhicules bénéficient en outre d’un contrôle technique réalisé par des professionnels et certains seront même dotés d’une expertise complète.

Par ailleurs, Mercier Auto offre la possibilité d’enchérir directement en ligne. Pour le consommateur lambda, peu habitué aux salles de vente, c’est un atout essentiel pour bénéficier de ce qui intéresse la plupart des acheteurs habitués eux à les fréquenter : le prix. C’est en effet l’argument essentiel en faveur de la vente aux enchères. Tous vos achats de voitures en occasion trouveront ici les prix les plus bas. Certains sont vendus pour la moitié de leur valeur !

Mercier Auto, des voitures occasion et des conseils

Si Mercier Auto est une salle des ventes aussi courue à Lille, c’est aussi pour la qualité du service client. Sur Internet, l’enseigne a souhaité maintenir cette philosophie commerciale de salle de vente qui veut que le client doit être mis dans les meilleures dispositions pour enchérir. Ainsi, sur leur site, on trouve une rubrique consacrée aux guides d’achat. On y trouve de nombreux articles, chacun traitant de thèmes précis et particuliers mais tous nécessaires pour augmenter les compétences du futur acquéreur.

Par exemple, pour faire vos achats de voiture en occasion avec toute sérénité, le site propose un article qui recense l’ensemble des bonnes pratiques de l’acheteur. Plus loin, on y trouve le même type d’article mais cette fois à l’adresse du vendeur. Certains textes sont même de véritables tutoriels pour néophytes de la salle de ventes. Vous y trouverez ainsi l’ensemble des codes comportementaux à assimiler pour faire votre première enchère sur un véhicule occasion !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *