Encheres-VO : le site de vente aux enchères de voiture d’occasion

133 0
Enchères-vo

Les enchères sont une institution issue de la tradition commerciale la plus ancienne. Autrefois, ce type d’événement avait simplement lieu sur la place du marché où chacun pouvait venir faire de bonnes affaires. Aujourd’hui, avec le développement d’Internet et l’évolution des besoins des consommateurs, de nouvelles entreprises ont vu le jour et se sont spécialisés dans des domaines divers et variés, mais toujours en accord avec les désirs des acheteurs.

Le site Encheres-VO est un acteur majeur de la vente aux enchères de voiture d’occasion. Sa renommée et la qualité de son service lui a permis de s’implanter dans diverses régions de France, de Toulouse à Bordeaux en passant par Vitrolles. Avec plus de 30 000 véhicules vendus chaque année, l’enseigne se pose en tête de pont du marché de l’automobile d’occasion, et cela depuis ses débuts dans les années 70. Présentation.

Acheter sa voiture d’occasion aux enchères en toute confiance

Contrairement à l’image d’Epinal de la vente aux enchères, l’entreprise Encheres-VO ne traite que de façon marginale avec les particuliers. De même, bien peu des véhicules proposés sont issus de liquidations judiciaires ou de saisies. La plupart des vendeurs sont ici des constructeurs automobiles et leurs affiliés, des établissements financiers qui renouvellent leur parc ou bien de grands noms publics ou privés qui eux aussi renouvellent leur flotte de véhicules.

Pour l’acheteur, la garantie de qualité est assurée par l’intermédiaire qui ne traite qu’avec des entités vendeuses françaises. A l’inverse, 80% des acheteurs sont des particuliers qui viennent ici chercher la bonne affaire pour leur usage personnel ou bien leur entreprise. Les ventes aux enchères sont néanmoins publiques et donc ouvertes aussi bien aux professionnels ou aux particuliers qu’aux négociants automobiles. La vente aux enchères de voiture d’occasion pour tous en somme !

vente aux enchères

La vente aux enchères de voiture d’occasion sans tracas

Si la plupart des véhicules sont issus de grands comptes, de nombreux acteurs du secteur économique peuvent bénéficier des services d’Encheres-VO. Ils bénéficient alors d’une estimation rapide et claire de la valeur de leur véhicule via l’application du groupe et s’assurent d’être libérés de toutes les tâches administratives concomitantes à la vente. En outre, ils profitent éventuellement d’une plus-value à la vente car le prix auquel sera vendu leur véhicule déterminera toujours leur gain.

Certificat de situation, certificat de vente ou gestion de la cession à l’acheteur, tous ces tracas administratifs seront de l’histoire ancienne pour les grands comptes qui passent par les services de cet intermédiaire très compétent. En outre, Encheres-VO relaie immédiatement, le lendemain de l’opération, toutes les composantes de la vente, et notamment le prix. Avec ce site de vente aux enchères de voiture d’occasion, vous serez toujours assuré de mettre en concurrence les acheteurs et donc de tirer le meilleur parti de votre ancienne flotte.

La vente d’occasion transparente

Pour l’acheteur, les garanties offertes par Encheres-VO sont essentielles. L’enseigne s’attache donc à contrôler en interne et par un centre de contrôle technique indépendant l’ensemble des voitures qui transitent par sa plateforme. Chaque véhicule est accompagné d’un descriptif détaillé, comprenant notamment son type, sa motorisation, les finitions qu’ils présentent ou les options qu’il inclut. Enfin, l’ensemble des documents relatifs à la vie du véhicule, comme le carnet d’entretien ou les fiches de suivi, sont transmis à l’acheteur.

Un service de garantie optionnelle
est en outre proposé afin de permettre d’acheter dans les mêmes conditions que celles offertes par un centre de vente d’occasion classique. Surtout, Encheres-VO, le site de vente aux enchères de voiture d’occasion numéro un, expose ses véhicules lors des événements. Il est alors toujours possible de demander l’ouverture du véhicule et même de démarrer le moteur. On peut même demander une visite privée sur rendez-vous !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *