Les parkings souterrains sont-ils toujours ouverts pendant le confinement ?

525 0
parking souterrain

Le stationnement est une préoccupation constante des automobilistes. Bien stationner son véhicule, c’est non seulement en assurer la sécurité, mais surtout éviter de se faire verbaliser. Si vous vous rendez dans une ville où les difficultés de stationnement sont récurrentes, vous devrez déjà penser à comment garer votre véhicule en toute sécurité. Un parking souterrain serait la solution idéale. Mais la question est de savoir si, avec le confinement, l’accès aux garages souterrains est toujours possible.

Où trouver rapidement un parking souterrain ?

Les parkings souterrains existent un peu partout et vous accueillent tous les jours. Ils sont souvent situés dans des lieux stratégiques comme les quartiers de bureaux, les aéroports et gares, les centres de shopping, les lieux touristiques, etc. Si vous souhaitez rapidement en trouver un, vous pouvez réserver une place sur une plateforme de parking interparking.

Vous pouvez trouver sur ce type de plateforme, un espace entièrement sécurisé avec des gardiens et des caméras de surveillance. Un parking souterrain est souvent constitué de plusieurs étages. Il présente ainsi, contrairement aux parkings publics, l’avantage de contenir bien plus de véhicules. Des rampes permettent de s’y déplacer d’un étage à l’autre. Et au moyen d’un ascenseur, vous pourrez facilement en sortir.

Ces parkings répondent ainsi efficacement à la problématique du stationnement dans les agglomérations, sécurisent votre véhicule, et vous évitent des amendes pour mauvais stationnement. Pour en réserver un, vous devez fournir sur la plateforme, des informations telles que :

  • votre ville de résidence ou la ville où vous vous rendez éventuellement ;
  • la période de réservation ;
  • ainsi que la durée de la réservation pour chaque jour.

Un parking souterrain réservé en ligne offre l’avantage d’être plus économique et d’offrir une meilleure jouissance de l’espace à l’automobiliste. En effet, après vous être acquitté des frais qui varient suivant le lieu et la durée, vous pouvez faire tous les allers et retours que vous souhaitez. Vous ne souffrez d’aucune limite dans le stationnement sur votre place de parking.

parking et confinement

Les parkings souterrains sont-ils fermés pour cause de COVID 19 ?

Avec les mesures liées au confinement, les parkings pourraient être fermés dans de nombreuses grandes villes. Pour profiter d’une place, il faut envisager deux hypothèses : soit vous avez déjà une place sur un parking souterrain, soit vous n’en avez pas.

Si vous êtes déjà garé

De nombreux parkings souterrains sont fermés en cette période de confinement dans les grandes villes, sauf pour les abonnés. Si vous êtes déjà garé, pas de soucis. Vous pouvez facilement déplacer votre voiture. Les accès sont toujours disponibles dans la plupart des parkings et vous pourrez vous rendre au parking souterrain et déplacer votre voiture.

Ainsi, vous pouvez toujours accéder à votre parking durant cette période de confinement dès lors que vous avez une attestation vous permettant de sortir de votre domicile pour des raisons justifiées.

Si vous n’êtes pas encore garé

Vous avez toujours la possibilité de faire un abonnement mensuel trimestriel, semestriel ou encore annuel sur une plateforme dédiée. Ces abonnements longue durée vous permettent de garantir une place sur un bon parking sans avoir à craindre de perdre votre place.

Il faut dire que certains parkings restent toujours accessibles au public malgré la fermeture de nombreux autres. C’est évidemment pour cela qu’on parle pour le moment d’une fermeture partielle du parking souterrain. Par ailleurs, certains parkings ont été déclarés accessibles gratuitement pour le personnel soignant. Vous pourrez en bénéficier si au moment de votre demande en ligne, vous fournissez les preuves attestant de votre emploi dans le domaine de la santé.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *