Combien coûte le permis de conduire ?

870 0
cout du permis de conduire

Le permis de conduire est une limite obligatoire de nos jours, on ne peut plus rien faire sans devoir se déplacer en voiture. Alors, au vu de la demande, le prix du permis de conduire s’accroît de jour en jour, ce qui pourrait dissuader les personnes voulant passer leur permis. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi les permis de conduire coûtent aussi cher, et comment trouver de bons plans.

Combien coûte un permis de conduire ?

Le permis de conduire est tellement courtisé, qu’il devient plus cher d’année en année. Le prix de base d’une formation coûterait dans les environs de 1 300 euros, celle-ci comporte 20 heures de conduite, mais rare sont ceux qui n’ont besoin que de 20 heures de formation, ils en font plus, en moyenne 30 heures de conduite, ce sont alors ces heures supplémentaires qui ont des tarifs au plafond, ce qui fera augmenter le prix du permis de conduire jusqu’à environ 1 800 euros.

Les prix du permis de conduire varient d’une région française à une autre, à Paris par exemple, on trouvera les prix les plus chers, en second lieu viennent d’autres grandes villes d’île de France, comme la Haute-Savoie, ou Yvelines, alors que dans le nord, ou en Nouvelle-Calédonie, les prix sont bien moins chers.

La différence de prix peut être liée aussi au fait que chaque auto-école travaille à sa propre manière, si les prix sont plus chers, c’est peut-être parce que la formation est bien supervisée contrairement à d’autres auto-écoles.

bons plans permis

Quels sont les bons plans pour passer le permis de conduire ?

Le permis de conduire est l’objectif de presque tout le monde, de tout âge et tout sexe, il peut être un permis de conduire dédit aux véhicules automobiles à deux roues, aux voitures, et aux véhicules poids lourds.

Choisir une auto-école qui propose des tarifs moins chers

Pour passer le permis, il faudrait inévitablement se rapprocher d’une auto-école, celle-ci va donc vous guider, vous initier et vous conduire vers la réussite pour avoir votre permis de conduire, toutefois, ce ne sera bien sûr pas gratuit.

Pour choisir une bonne auto-école qui peut vous en donner pour votre argent, ou même en trouver une qui ne propose pas des forfaits aussi chers que les autres auto-écoles. Tout d’abord, il faudrait prêter attention aux forfaits proposés, quant aux heures de conduite de base avec celui des heures supplémentaires, puisque c’est là que les auto-écoles en profitent pour arnaquer les clients.

Un autre moyen de faire le bon choix serait de comparer les rapports de réussite de chaque auto-école, néanmoins, ces taux sont souvent falsifiés, puisqu’ils ne sont pas vérifiés en règle générale.

Les aides financières

Un prêt bancaire avec un taux 0, est autorisé pour les gens ayant une tranche d’âge comprise entre 15 et 25 ans, cette aide financière n’est favorable qu’une seule fois pour la personne, soit pour payer une formation de permis dans une auto-école, ou alors, si la personne ait échoué à son premier test de conduite, mais n’a plus les moyens de se repayer un autre test. Les emprunteurs recevront alors un euro par jour de la part de la banque, qui devra être partenaire de l’auto-école où le conducteur voudra passer son permis. C’est une aide qui peut aller de 600 jusqu’à 1 200 euros.

Une aide aux apprentis a été constituée par le gouvernement, cette aide consiste à financer le permis de conduire de jeunes apprentis de plus de 18 ans, avec une somme de 500 euros qui sera versée à l’apprenti, ou directement à l’auto-école où il fera sa formation.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *