Code autoradio Clio 4 : Déblocage du code radio après le changement de batterie

648 0
clio 4

L’autoradio est le meilleur allié des milliers de conducteurs. Il permet d’écouter de la bonne musique ou des échanges enrichissants des médias locaux pour chaque trajet. Alors que vous débranchez la batterie, l’autoradio se réinitialise automatiquement. Suivez ce guide pour débloquer aisément l’autoradio de votre Clio 4 avec Code-autoradio.com.

Retrouver les documents d’entretien et de garantie du véhicule

À chaque redémarrage complet dû au débranchement de la batterie, votre autoradio Renault vous demandera un code. Mais où trouver ce code ?

La méthode la plus simple consiste à le consulter sur le carnet d’entretien et de garantie de la Clio 4. Feuilletez les pages jusqu’à ce que vous tombiez sur des détails intéressants sur l’autoradio. Conservez précieusement vos documents pour retrouver le code la prochaine fois que vous aurez à débrancher la batterie.

Alors que vous n’avez plus aucune idée sur l’endroit où vous avez rangé les documents sur l’entretien et la garantie de votre auto, contactez votre concessionnaire automobile. Passez un coup de fil pour un rendez-vous auprès du fournisseur de votre Renault Clio 4. Présentez votre facture et/ou votre carte grise pour obtenir le code. Cette opération pourrait vous coûter entre 10 et 20 euros.

Dans le cas où vous envisagez de rencontrer votre garagiste pour quelques mises au point, profitez-en pour demander de l’aide concernant le code de votre autoradio Clio 4.

autoradio

Récupérer le précode

Afin d’éviter de dépenser votre économie, essayez d’obtenir votre précode. Vous aurez à effectuer quelques manipulations sur votre autoradio. Pressez les touches 2 et 6 pendant quelques secondes pour faire apparaître 3 chiffres et une lettre sur l’écran. Par exemple, vous trouverez A101 ou B203. Ce qui vous permettra de récupérer votre code autoradio Renault facilement.

Si vous n’arrivez pas à trouver un bon résultat avec la technique précédente, démontez le système multimédia. Consultez une étiquette à l’arrière de l’appareil. Vous aurez tout d’abord besoin d’une pince d’extraction. Un petit tournevis ou une lame en plastique fera également l’affaire. Assurez-vous que l’outil utilisé n’entraîne aucun dégât à l’appareil. Desserrez les fixations sur les côtés pour faire décoller le poste du tableau de bord. Vous constaterez ensuite un code qui commence par « TO », suivi d’une autre lettre et de 3 chiffres. Notez ce précode dans votre appareil mobile ou encore dans votre agenda pour vos besoins ultérieurs.

Après la récupération de votre code, il faut l’enregistrer correctement. En allumant le lecteur, l’affichage 0000 sera inscrit à l’écran. Vous aurez ensuite à insérer le code. Utilisez les touches de 1 à 4 pour taper le code et pour la validation, appuyez sur la touche 5 ou 6 pendant quelques secondes jusqu’à ce que vous entendiez un signal sonore.

Télécharger une application Renault

Grâce à la digitalisation, le concessionnaire automobile Renault propose des applications mobiles pour ses clients. Il suffit d’installer sur son smartphone ou tablette pour récupérer le code de son autoradio Clio 4. Il faut créer un compte puis renseigner ses informations de son véhicule puis le VIN, inscrit sur la carte grise du véhicule.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.