Quelles sont les voitures essence qui consomment le moins ?

84 0
voitures essence

La hausse des prix à la pompe est incontournable dans tous les pays. Raison pour laquelle la plupart des concessionnaires automobiles proposent des véhicules économiques. Alors que vous êtes en train de chercher une auto à faible consommation mais puissante, les petites citadines ne risquent pas de vous décevoir.

Fiat 500

Cette citadine séduit les automobilistes par sa petite taille. Facile à conduire, surtout pour les femmes et les conducteurs apprentis, le Fiat 500 présente une boîte automatique. Côté consommation, elle affiche 4 l au 100 km. Avec seulement 1 l d’essence, vous aurez l’opportunité d’effectuer des courses sur une distance allant jusqu’à 25 km. Cette voiture figure parmi celles respectueuses de l’environnement, avec une émission de CO2 limitée à 92 g/km.

Fiat Panda

Encore de la marque Fiat, cette petite voiture enregistre des ventes intéressantes depuis sa sortie. Elle attire les automobilistes par son prix pas cher, son confort et son design. Elle coûte moins de 9 500 euros. Côté consommation, un faible appétit est au rendez-vous : 4,9 l/100 km. Agréable à conduire, cette voiture est adaptée aux pilotes de tous les niveaux. Visitez le site web de l’enseigne automobile Fiat pour découvrir le prix réel de la citadine. Des coloris attrayants au choix sont disponibles.

voiture qui consomme moins

Hyundai i10

Hyundai i10 apparaît dans la liste des véhicules les plus économiques avec une consommation de 4,6 l au 100 km. Cette petite voiture propose une puissance absolue avec un moteur de 85 ch. Sans oublier son design impeccable et son confort irréprochable. De plus, elle est accessible à tous les budgets, d’où de 10 000 euros en moyenne. Pour plus de performance mais d’une consommation assez similaire, optez pour le Hyundai i20. Avec un moteur de 78 ch, sa consommation est de 5,1 l/100 km.

Rejoignez le revendeur Hyundai de votre région pour acheter votre voiture neuve. Vous constaterez sur la fiche technique de l’auto toutes les informations nécessaires, y compris la consommation d’essence.

Renault Twingo

Vous souhaitez acquérir une voiture à petit prix, économique et fiable ? Misez sur la Renault Twingo. Ce véhicule est doté d’un moteur de 75 ch, proposant une consommation de 4,7 l au 100 km. Cette mini-citadine participe à la protection de l’environnement avec une émission de CO2 de 109 g/kg au maximum. Avec un budget limité, il est facile de trouver une bonne occasion de ce type de voiture. Consultez les petites annonces en ligne et aussi sur les journaux en papier pour repérer les meilleures offres. Passez un coup de fil pour voir et tester le véhicule.

Vous l’aurez compris, une voiture essence économique dépense 5 l au 100 km au maximum. Vérifiez ce détail avant d’effectuer votre choix. Il est tout de même important d’entreprendre un entretien régulier pour garder cette faible consommation. Des anomalies du moteur risquent d’augmenter la consommation de carburant.

Pour plus de choix, faites le tour des plateformes web des concessionnaires auto. Vous trouverez des citadines économiques intéressantes : Ford Ka, Opel Agila, Mazda2, etc.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.