Roues de roller en ligne : différences entre les mono et double densité ?

192 0
Roller de vitesse en ligne

Vous faites du roller et vous avez besoin de changer de roues et de roulement à billes ? Mais vous vous demandez comment choisir entre roue bi-densité et mono-densité en roller et les principales différences des roues:

Meilleur roulis

Il y a une différence en ce qui concerne la performance, car la roue d’interverrouillage est plus rigide pour les pieds. Vous pouvez l’expliquer par la conception différente des roues. Dans cette roue il y a un système de verrouillage qui relie le noyau en deux points d’ancrage au polyuréthane (PU). Ceci conduit à la rigidité.

La roue d’insertion aura un meilleur roulis, même si le noyau peut être construit plus souple, en utilisant un matériau plus dur pour le matériau de parement. Ce système permet de patiner sur différentes surfaces.

Meilleur confort

Tout dépend de la dureté de la roue : la roue d’insertion sera toujours plus confortable que la roue de blocage. Il a un insert souple (60-65 A) qui amortit les bosses et les surfaces rugueuses.

Densité de roues de roller

Utilisation plus rapide : Meilleure adhérence

Grâce à l’utilisation de deux types de densités de PUR, il est possible d’augmenter l’adhérence. La roue se plie pendant les poussées dans les coins et les lignes droites et c’est ainsi que se forme l’adhérence de la roue d’insertion. C’est pour cette raison que la roue d’interverrouillage doit s’agripper à un autre mélange de PU.

Prix : la roue d’insertion est plus chère !

La roue d’insertion peut coûter deux fois plus cher que la roue d’interverrouillage parce qu’elle nécessite des moules spécialement conçus pour la production. La production prend plus de temps car les couches sont faites en deux étapes et à la main.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la piste et de la route ?

La roue d’insertion montre plus d’effets sur la route et la piste. Les roues ont besoin de plus d’adhérence sur la piste et d’un meilleur roulement sur la route. La qualité doit être plus déterminée sur piste car sur piste vous n’avez pas l’usage de l’effet grand groupe autant que sur des courses sur route comme le marathon.

Vous avez maintenant compris les principaux avantages et inconvénients de la roue d’insertion. Même si elles sont plus chères, vous ne changerez jamais après la première utilisation.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *