Les courses de voitures les plus prestigieuses au monde

28 0
Courses de voitures

Choisir les dix courses les plus prestigieuses du monde n’a pas été chose facile. Il y a tant d’événements fantastiques et certains sont voués à l’oubli. Pour célébrer le prochain week-end de courses légendaires, j’ai dressé une liste de ce que je crois être les dix plus grandes courses au monde aujourd’hui.

Rallye de Monte-Carlo (Première édition – 1911)

Ce ne sera pas la dernière fois que vous verrez la principauté sur cette liste. Chaque rallye du WRC vous mettra sur le fil du rasoir, mais il y a quelque chose de différent à propos de l’ouverture annuelle de la saison. C’est un rallye essentiellement asphalté, mais la nature est toujours un facteur avec des concurrents obligés de faire face à des conditions hivernales imprévisibles. La capacité innée de lire les conditions pourrait faire la différence entre gagner le rallye et se retrouver sur le couvercle sur le côté du parcours.

Île de Man TT (First Held – 1907)

Si vous voulez atteindre le sommet de la course moto et que vous n’avez pas peur de regarder la mort dans les yeux à chaque virage, alors c’est la course pour vous. Le Snafell Mountain Course est composé de centaines de virages et de virages, forçant les coureurs à maintenir une vitesse moyenne bien au-delà de 100 km sur cette croisade suicidaire de 38 Km pour sécuriser le drapeau à damier. Elle est largement connue comme la race la plus meurtrière de la planète, avec plus de 200 morts depuis sa création.

Courses prestigieuses

24 Heures de Nurburgring (Première édition – 1970)

Le Nurburgring est un circuit massif de plus de 15,5 km, niché dans les collines d’Allemagne. Il faut être un peu fou pour courir ici, et encore plus fou pour participer à une épreuve de 24 heures avec plus de 200 voitures. Sans parler de l’Enfer vert, comme certains aiment l’appeler, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes et qui est considéré par beaucoup comme la piste de course la plus meurtrière du monde. C’est néanmoins une course époustouflante, l’épreuve ultime de l’homme et de la machine. Lorsqu’il s’agit d’épreuves en GT seulement, rien ne se rapproche des 24 heures sur la piste que beaucoup d’organismes de sanction proclament trop dangereuses pour courir à.

Pikes Peak Hill Climb (First Held – 1916)

‘La course vers les nuages’ est le roi de toutes les montées. Pikes Peak est l’un des événements de sport automobile les plus difficiles au monde avec son parcours de 12 Km qui s’étend sur le flanc d’une montagne. Chaque pilote doit maîtriser plus de 150 virages et faire rouler sa machine vers le sommet aussi vite que possible. Il faut beaucoup de concentration, de ténacité et de courage pour conquérir cet événement où une seule mésaventure pourrait vous faire tomber d’une falaise. Il y a une raison pour laquelle ils l’appellent Le terrain de jeu du diable.

Rallye Dakar (Première édition – 1979)

Le Rallye Dakar est une course qui donne une toute nouvelle tournure à la phrase pour finir premier, il faut d’abord finir. Nous ne parlons pas seulement de véhicules qui n’ont pas survécu à ce rallye ; nous parlons de gens. Presque chaque année, il y a quelqu’un qui ne s’en sort pas vivant. Quand il s’agit de courses de rallye, aucune course n’est aussi brutale et vicieuse. Baja est proche, mais pas tout à fait au même niveau que Dakar. Les conducteurs se retrouveront bloqués pendant des jours après des pannes mécaniques, certains d’entre eux ayant recours à brûler leur voiture dans une tentative désespérée pour demander de l’aide.

Bathurst 1000 (Première tenue – 1960)

Le Bathurst 1000 est une course de Supercars V8 qui se déroule chaque année sur le Mont Panorama. Oui, une montagne. Tu sais que ça doit être un circuit sauvage quand le premier virage est surnommé Hell Corner. Les courses de Supercars V8 sont folles au départ et lorsqu’ils s’élancent sur la piste pour le Bathurst 100, c’est toujours un spectacle captivant. Il s’agit d’une épreuve hautement compétitive qui s’est soldée par un dernier duel au tour pour la troisième année consécutive. Tous les coureurs rêvent de gagner Bathurst et cet événement intimidant attire l’attention internationale avec des stars de toutes les disciplines qui affluent pour une chance de participer.

Daytona 500 (First Held -1959)

Le Daytona 500 est le summum de la course automobile et en Amérique du Nord, seul l’Indy 500 le rivalise en popularité. Il s’agit de la première manche de la saison éreintante de la NASCAR et elle a produit certains des moments les plus spectaculaires des 65 ans d’histoire de ce sport. Peu de pistes se sont rapprochées en taille lorsqu’il a été construit à l’origine, et il est situé dans le lieu de naissance de NASCAR.. Daytona Beach, Floride. En 1979, NASCAR’s Superbowl est devenu la première course diffusée en direct depuis le drapeau vert jusqu’au drapeau à damier.. L’arrivée était tout simplement incroyable, et l’événement a attiré des audiences qui ont traversé le toit. Cette édition de 1979 de cette course a propulsé la NASCAR sous les feux de la rampe nationale et a contribué à en faire le sport de plusieurs millions d’euros qu’elle est aujourd’hui. C’est aussi la course où Dale Earnhardt, sans doute le plus grand pilote de stock-car qui ait jamais vécu, a perdu la vie dans un accident au dernier tour en 2001.

Rallyes de voitures

En tant qu’Américain moi-même, il était difficile de ne pas classer cela encore plus haut, mais en ce qui concerne l’attrait mondial, les trois prochaines éclipsent la célèbre superspeedway.

Grand Prix de Monaco (Premier Tenu -1929)

La Formule 1 est sans conteste la forme de course automobile la plus populaire au monde. Le Grand Prix de Monaco a lieu depuis 1929, deux décennies avant même l’existence de la F1. La course teste un pilote plus que tout autre sur le calendrier aujourd’hui. C’est un circuit incroyablement étroit et étroit, avec des zones de ruissellement très éloignées et peu espacées. Une erreur signifie certainement la fin de votre journée ici. Ce parcours de rue présente une pléthore de virages et de dénivellations importantes. Il y a même un point sur la piste où les pilotes doivent traverser un tunnel. Si ce n’était pas déjà prévu au programme de la F1, ce ne serait pas permis pour des raisons de sécurité. C’est le test ultime d’un pilote de F1 et de ses capacités. C’est la seule course où l’on n’a pas nécessairement besoin de la meilleure voiture quand on a le meilleur pilote. Les pilotes peuvent faire toute leur carrière sans atteindre le titre de Champion du Monde tout en gardant la tête haute en sachant qu’ils ont gagné Monaco.

Indianapolis 500 (First Held – 1911)

Le grand-père de tous. C’était un fait incontestable pendant un demi-siècle qu’aucune race au monde ne pouvait tenir une bougie sur les terres sacrées de la Briqueterie. Bien que la popularité des courses à roues ouvertes américaines soit en déclin depuis une vingtaine d’années, cette course occupe toujours une place prépondérante dans le monde du sport automobile. Son histoire est fascinante, les courses sont à couper le souffle et les pilotes viennent des quatre coins du monde pour mettre leur visage sur le trophée. À Indy, 33 voitures s’élancent sur un circuit de 2,5 km à des vitesses approchant les 230 mi/h sur une ligne droite de 500 km. Il faut beaucoup de courage pour concourir ici et il y a des pilotes, comme Mike Conway, qui refusent d’y participer. Une chute à Indy est presque toujours importante, et si vous n’avez pas encore heurté le mur, il y a de fortes chances que vous le ferez. C’est la course qui a précédé toutes les autres et, à ce jour, c’est celle que tout le monde veut gagner.

24 Heures du Mans (Première Tenue – 1923)

L’histoire du Mans ne s’explique pas en quelques phrases. En fait, il n’y a probablement pas de mots pour rendre justice. Presque toutes les grandes courses du monde ont été modernisées. Il a été transformé en un environnement contrôlé et relativement sûr. Le Mans y a échappé. On ne peut pas l’apprivoiser. Le contrôle n’est pas un mot que vous associez à cet événement. Quelle autre course voyez-vous des pilotes travailler sans relâche sur leurs voitures sur le côté de la piste après un accident ? Quelle autre race une voiture peut-elle s’écraser en pleine nuit et disparaître pendant des heures avant d’être retrouvée ? Quand vous prenez le drapeau vert au Mans, vous vous éloignez de la civilisation pour aller vers l’inconnu, avec une voiture de course comme seul salut alors que vous vous battez sur un circuit de 8,5 Km de long. Les prototypes sont un moyen pour les constructeurs de présenter la technologie de course la plus avancée au monde et Le Mans en est le terrain d’essai. C’est, à mon avis, la course la plus prestigieuse du monde.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *