Comment faire pour choisir la voiture familiale idéale ?

344 0
Voiture pour une famille

Êtes-vous en quête de l’auto parfaite pour votre famille ? C’est une recherche un peu compliquée une fois que vous êtes face à l’étendue des modèles qui s’offrent à vous. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul face à cette offre foisonnante, car nous sommes là pour vous guider à choisir la voiture familiale qui vous correspond. Car rien ne sert d’acheter une des voitures les plus rapides du monde pour aller promener votre petite famille.

Quelques informations sur la voiture familiale

Comme son nom l’indique, cet engin est un véhicule destiné à transporter toute la famille. C’est une voiture qu’on utilise au quotidien pour faire nos courses, pour emmener les enfants à l’école et surtout pour les vacances. Voilà pourquoi, une voiture familiale est conçue pour une aventure 100 % famille en mariant avec succès espace et polyvalence sans oublier le style. Aujourd’hui, les marques renommées ont bouleversé le code des voitures familiales traditionnelles en les réinventant pour devenir des autos pour les familles en version moderne. Et le résultat est vraiment impressionnant avec la gamme d’automobiles aux dimensions royales pour toute la famille pour profiter de moment de purs plaisirs.

citan-combi

Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Si vous venez de vous décider d’investir dans un véhicule pour votre famille, le choix ne se fait pas par un simple et pur hasard. Il existe des critères essentiels à considérer pour bien choisir la voiture familiale afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de vos vacances comme un coffre trop petit.

Tout d’abord, le premier élément à prendre en compte est le nombre de places. Aujourd’hui, le plus fréquent est 5 pour les breaks avec trois places identiques et larges en arrière. Toutefois, certaines marques misent sur des véhicules plus spacieux avec 7 places. Une troisième rangée est donc proposée tout au fond de la voiture et souvent elle est dédiée pour les enfants. Les monospaces et les SUV 7 places envahissent de plus en plus le marché et ils sont devenus les coqueluches des familles nombreuses.

Le volume du coffre fait également partie des critères importants à vérifier avant de jeter votre dévolu sur un modèle précis de véhicule familial. Est-ce que votre caisse peut-elle embarquer tous vos bagages quand vous partez en vacances ? Si vous avez une tonne d’affaires, le mieux est d’opter pour les monospaces avec une grande malle d’environ 625 litres. Pour un break compact, le coffre est de 500 litres. C’est un volume assez suffisant pour une famille de 4 personnes.

Un autre critère à ne pas oublier est le nombre de portes. Pour emmener tout le monde sans complication, rien de mieux qu’un véhicule à 5 portes. Les enfants seront à l’aise avec les portes faciles à ouvrir et à fermer. Il est même préférable de choisir les portes coulissantes qui sont très pratiques au quotidien. Avec l’évolution de la technologie, certains modèles de véhicules pour famille peuvent s’ouvrir à distance.

Suv

Monospace pratique et SUV moderne, les stars des voitures familiales

Si le premier monospace lancé par la marque Renault a fait bonne impression, les monospaces demeurent boudés par de nombreuses familles. Ceci est grâce à leur design un peu sage qui met en avant l’image d’une famille traditionnelle vivant dans un parfait bonheur. Pourtant, bon nombre de personnes restent fidèles à ces engins. En effet, ces types de voitures sont considérés comme des autos familiales idéales pour leur confort et leur espace bien évidemment. C’est également une voiture très appréciée pour sa modularité sans précédent. Ils présentent une multitude d’avantages comme la conduite surélevée, les sièges configurables ou encore de larges pare-brise. Parmi les monospaces tendances du moment, vous avez BMW série 2 Gran Tourer avec des canapés arrière coulissants, Citroën C4 Grand Spacetourer et ses sièges individuels confortables à la seconde rangée. Il y a également Renault Espace 5 et ses trois vraies places extrêmement spacieuses à la deuxième rangée.

Ce n’est pas un hasard si les SUV sont devenus les voitures familiales par excellence. Même s’ils affichent un tarif assez élevé, les SUV séduisent par leur esthétique élégante. Si vous êtes plutôt une famille qui aime un véhicule polyvalent, pensez à acheter une Peugeot 5008 dotée d’un coffre de 780 l en configuration 5 places. Vous pouvez aussi opter pour une Audi Q7 et ses 7 places spacieuses ou la Volvo XC90 et ses trois sièges rabattables et coulissants à la seconde rangée.

Pour conclure, le choix des voitures destinées aux familles ne manque pas. Chacun a ses propres critères pour déterminer le modèle qui lui convient. Et si vous vous posez encore des questions sur le choix de votre voiture familiale, vous pouvez les posez sur Ihavefind.com votre site de questions-réponses.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *