Clignotants pour vélo : renforcez votre visibilité et sécurité

758 0

Rouler à vélo procure indéniablement du plaisir. Toutefois, en milieu urbain, il peut exposer à de multiples risques, surtout si l’on roule sans équipement de sécurité. Heureusement, la gamme d’accessoires conçus par Bemyled permet de gagner en visibilité et en résilience sur les routes. On vous en parle.

Le Signaled

cycliste ville

Si vous déplacer à vélo en ville vous procure souvent de l’angoisse, rassurez-vous. Cet équipement de sécurité conçu pour les cyclistes connait une forte popularité dans l’Hexagone. Pour cause, ses fabricants se sont inspirés des normes de la signalisation routière pour sa conception.

Conséquence, le dispositif disponible sur ​​Bemyled.com combine parfaitement les critères de visibilité, de durabilité et de respect du Code de la route. Adopter cette technologie vous permettra alors de profiter d’une conduite plus sécurisée et responsable. 

Grâce à ses nombreuses LED ingénieusement intégrées, il peut être directement fixé sur un sac à dos et ainsi assurer une communication efficace avec les usagers de la route. Cet accessoire communique également de concert avec les feux arrière et ceux de position du vélo. 

En émettant ainsi, de jour comme de nuit, une lumière puissante et visible à longue distance, le Signaled vous permettra de signaler plus facilement votre position. Le système consomme très peu d’énergie malgré ses faisceaux directionnels très réfléchissants.

Le gilet à LED

Véritable must have, cet équipement de sécurité n’est rien d’autre qu’un vêtement que vous pourrez enfiler pour renforcer votre présence sur la route et prévenir les chocs à vélo. Avec ses clignotants directionnels, son feu-stop ainsi que ses feux de détresse, le gilet LED fait tout à la fois.  

Dites-vous qu’équipé de ce dernier, vous pourrez vous rendre visible jusqu’à 300 mètres de distance, ce qui est non négligeable pour identifier votre vélo dans l’obscurité caractéristique de la nuit. Les bandes réfléchissantes du gilet LED vous offriront à cet égard une sécurité accrue lors de vos déplacements. Soulignons que cette petite veste est entièrement rechargeable par câble USB.

Aussi, pensé pour faire corps avec le vélo, le système est relié au guidon, ce qui lui permet de suivre la trajectoire des roues et réagir avec les clignotants requis par le Code de la route. Sa télécommande facilite en outre une prise en main intuitive, avec un bouton central qui permet d’activer certaines fonctionnalités comme le mode d’éclairage. 

A lire :   Bloque volant antivol de voiture : la solution idéale pour empêcher le vol de votre voiture

La ceinture de sécurité

À ne pas confondre avec celle de nos véhicules, cette ceinture de sécurité n’est rien d’autre qu’une déclinaison du gilet LED et du Signaled en format réduit. Cet équipement de sécurité, également destiné principalement aux cyclistes, favorise le repérage rapide de votre vélo sur la voie grâce à des LED et un tissu fluorescent et réfléchissant.

En outre, son côté pratique reste un atout indéniable. En effet, elle est conçue pour être facilement enroulable. Ainsi, lorsque vous n’êtes pas sur votre vélo, vous pourrez la ranger dans votre sac à dos et la dérouler en cas de besoin.

De même, notez qu’il existe différentes façons de la porter. Par exemple, vous pouvez la fixer autour de la taille ou la porter en bandoulière. C’est vous qui voyez ! L’essentiel est d’orienter les LED pour qu’elles éclairent le périmètre à l’arrière de votre vélo.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *