Scooter électrique 50cc : 4 critères de choix

119 0
Scooter électrique 50cc : 4 critères de choix

Sachant qu’il existe une multitude de scooters électriques 50cc disponibles sur le marché, vous êtes un peu perdus et ne savez pas exactement quels modèles pourraient vous convenir. Il est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver, mais grâce à cet article qui vous dévoile 3 critères de choix, vous aurez toutes les clés en main pour choisir le scooter électrique 50cc qui correspond le mieux à vos attentes. 

Premier critère : le choix du design 

Que vous soyez plutôt scooter sportif, urbain, rétro ou moderne, sachez qu’en ce qui concerne les scooters électriques 50cc, vous disposerez d’un vaste choix de design qui vous permettra de trouver celui qui correspond le mieux à votre style. En ce qui concerne le matériau de ces scooters, la plupart disposent d’un carénage en plastique, même si certains, comme les scooters rétro, existent avec un carénage en tôle. Si vous préférez conduire un scooter imposant ou que vous avez besoin de plus d’espace de rangement, vous pouvez opter pour un scooter électrique 50cc ayant la même taille qu’un scooter électrique de 125 cm3. 

Second critère : la motorisation

Sachez qu’il existe des particularités concernant les scooters électriques 50cc qui vont vous permettre d’orienter votre choix lors de son acquisition. Premièrement, bien que cela demande un investissement plus important à l’achat, un scooter électrique 50cc sera tout de même beaucoup plus économique par la suite, car il ne nécessitera que peu d’entretien. Deuxièmement, vous ne serez plus obligés de passer régulièrement à la pompe et de vous procurer les huiles nécessaires pour son bon fonctionnement. Cette motorisation idéale pour un véhicule secondaire va vous permettre de rouler sereinement, mais surtout de pouvoir effectuer des économies conséquentes. 

Troisième critère : la taille des roues

Il est très important de prendre en compte ce critère concernant la taille des roues du scooter, car cela va influer sur le confort lors de la conduite. Par exemple, vous allez ressentir tous les défauts de la route tels que les bosses, les creux ou les ralentisseurs, en choisissant des jantes de petites tailles (10-12 pouces). Il vous est plutôt conseillé, afin de vous offrir une meilleure absorption de toutes ces irrégularités, de privilégier de grandes jantes (16 pouces). Choisir des roues de plus grande taille pour un scooter est un paramètre à ne pas négliger, car si vous l’utilisez en duo, votre passager subira moins les défauts de la route. 

A lire :   4 équipements de transports roulants pour réussir vos sorties touristiques

Quatrième critère : le choix de l’équipement

Lors du comparatif que vous allez effectuer dans le cadre d’un achat de scooter électrique 50cc, vous allez également devoir prendre en compte l’équipement dont vous aurez certainement besoin. Que ce soit un grand coffre, une selle plus confortable, des repose-pieds pour le passager ou une bulle pour vous protéger, sachez que certains modèles disponibles sur le marché les possèdent déjà, alors que pour d’autres modèles, ces équipements seront possibles en option. Sachez que si vous comptez utiliser ce scooter électrique 50cc en tant que véhicule principal, mettre à votre disposition ce type d’équipement vous apportera un parfait confort tout au long de l’année

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *