Le vélo à assistance électrique favorise vos déplacements et réduit vos dépenses

128 0
favorise déplacements

Le vélo à assistance électrique, aussi appelé VAE, séduit de plus en plus de Françaises et de Français. Et dans de nombreuses villes, il est en passe de remplacer la voiture dans le cœur des citoyens pour l’organisation de leurs trajets les plus courts. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il entraîne un certain nombre d’avantages décisifs à tous points de vue : que l’on parle d’écologie, de finance ou de santé, le vélo à assistance électrique favorise vos déplacements tout en vous permettant de réduire vos dépenses. Décryptage.

Comment réduire vos dépenses en privilégiant le vélo à assistance électrique ?

Choisir le vélo à assistance électrique, c’est tout d’abord s’assurer une réduction importante de ses dépenses annuelles. En effet, l’achat d’un VAE se révélera moins onéreux que celui d’un véhicule, quand bien même vous opteriez pour un modèle haut de gamme. De plus, les assurances seront bien moins chères, et vous n’aurez plus besoin d’acheter de l’essence à prix d’or !

Sans compter que vous échapperez plus facilement aux contraventions pour stationnement gênant. Comme on peut le lire sur le site La Provence, le VAE allège considérablement le budget des ménages, et vous aide à reprendre en main votre pouvoir d’achat.

Le vélo à assistance électrique, un moyen efficace de lutter contre le réchauffement climatique

Mais il existe d’autres avantages à privilégier les déplacements en VAE, notamment sur le plan écologique. Ainsi, contrairement à une voiture thermique, le VAE n’émet aucun gaz à effet de serre. Certains modèles sont même reconditionnés, limitant l’empreinte carbone liée à la fabrication. En outre, les vélos électriques permettent de limiter l’usage de la voiture en ville.

Résultat : moins de bouchons et de pollution atmosphérique. Si le marché du vélo à assistance électrique est en plein essor en ce moment, c’est aussi parce que nous l’avons identifié comme l’un de nos meilleurs alliés dans notre lutte contre le réchauffement climatique.

vélo à assistance électrique

Prenez soin de votre santé et de votre corps en adoptant le VAE

Enfin, favoriser le vélo à assistance électrique pour vos déplacements vous permettra surtout de rester plus longtemps en bonne santé. On sait que pédaler renforce le système cardiovasculaire et musculaire, ce qui permet aux cyclistes réguliers de bénéficier d’une espérance de vie en bonne santé plus importante. L’assistance électrique permet en outre de mieux préserver vos articulations.

A lire :   Le vélo est idéal pour garder la forme

Et grâce à sa facilité de prise en main, c’est l’activité physique des seniors et des personnes peu sportives que le VAE pourrait améliorer le plus efficacement. Alors, pourquoi ne pas challenger vos amis ou collègues, histoire de donner un peu de peps à vos trajets ? Cependant, n’oubliez pas de prendre une assurance pour votre vélo, car ces objets restent relativement onéreux par rapport à ce que peuvent coûter les vélos classiques.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *