Comment trouver une assurance moins cher pour son véhicule ?

30 0

Ne pas assurer son véhicule, c’est être hors-la-loi aujourd’hui en France. Tout le monde doit donc trouver, grâce à son réseau personnel ou du fait des différentes sollicitations que l’on reçoit en permanence dès que l’on a acheté un véhicule. On compare, on voit ce que proposent les uns et les autres, puis on finit par opter pour une compagnie d’assurance qui a pignon sur rue et qui semble proposer des services de qualité. Le vrai problème, c’est le prix. En effet il faut avoir un certain budget si l’on souhaite avoir une voiture et l’utiliser au quotidien.

Entre l’assurance du conducteur – voire des conducteurs – et le coût d’un passage à la pompe, sans oublier le contrôle technique et ses décisions parfois difficiles – il faut remplacer ci ou ça – le montant annuel est assez élevé.

Changer d’assurance pour son véhicule, c’est possible ?

Alors parfois on se dit, que tout cela mis bout à bout, on doit dépenser beaucoup d’argent et qu’il serait bien de trouver des solutions pour faire baisser la facture. Pour le carburant, il suffit de faire le tour des différentes stations alentours ou bien de se renseigner sur internet, où les automobilistes n’hésitent pas à partager ce type de bons plans.

Pour les assurances, il suffit parfois de comparer celle que l’on a choisie avec celle de ses amis pour comprendre que l’on pourrait avoir les mêmes prestations mais à un prix inférieur. Là il est temps de décider un changement d’assurance auto et de gagner un peu de pouvoir d’achat.

assurer son vhéicules

Que dit la loi Hamon à ce sujet ?

La loi Hamon de 2014 offre de nouvelles opportunités à ceux qui souhaitent changer d’assurance, en particulier pour ce qui concerne l’assurance de leur véhicule. En clair et plus faire simple, la loi dit qu’un propriétaire de voiture peut changer de compagnie d’assurance après un an de contrat. Donc si le tarif que l’on paye est beaucoup trop élevé, on sait que l’on aura la chance de pouvoir tout changer dans un délai plutôt raisonnable.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *