Festival automobile international : à savoir sur la 35ème édition

1055 0
festival automobile international

Le festival automobile international s’impose année après année comme un rendez-vous incontournable. Il s’agit d’un événement qui consiste à promouvoir la passion automobile en mettant plus particulièrement en avant le travail des designers. Cet article fait un tour d’horizon sur cet événement.

Le Festival Automobile International 2020 : les points essentiels à savoir

La 35ème édition du Festival Automobile International s’installe à Paris. Elle a déjà commencé le 5 décembre 2019 et se terminera le 2 février 2020. Il s’agit d’un événement annuel permettant de découvrir les voitures du futur et de célébrer le design automobile. Il s’adresse plus particulièrement aux grands passionnés et aux collectionneurs de voitures. Le programme est bien entendu consultable sur Internet. Le concours « la plus belle voiture de l’année » comprend quatre étapes éliminatoires. Ce sont le BFMTV et le RMC qui sont en charge de son organisation. Et il est bon de savoir que luxe infinity est partenaire de cette édition.

Le résultat de l’élection de « la plus belle voiture de l’année » sera publié le 28 janvier 2020. C’est aussi la date de la cérémonie de remise des grands prix du festival par le jury, dont Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio sont respectivement président et vice-président. Après tirage au sort, l’un des internautes ayant participé à ce jeu-concours remportera une voiture d’une valeur de 30 000 €. Le véhicule qui gagnera le concours sera exposé à l’hôtel national des invalides du 29 janvier au 2 février 2020. Le public pourra alors l’admirer. C’est aussi l’occasion pour les constructeurs de découvrir des sources d’inspiration pour les voitures de demain.

univers de l'automobile

Autres informations à retenir sur ce Festival Automobile International

Plus de 600 personnalités internationales de l’univers de l’automobile, des architectures, du design, des médias et de la culture seront attendues à la cérémonie officielle de la remise des grands prix du festival. « Paris Designer Lunch By Laurent-Perrier » est également un rendez-vous à ne pas manquer lors de la 35ème édition du festival automobile international. Il s’agit d’un déjeuner entre les plus grands designers automobiles qui va ainsi réunir les noms du design automobile les plus réputés. Ils pourront alors s’échanger des idées et discuter des grandes tendances de demain et de l’avenir du design automobile. De même, les membres du jury et les personnalités internationales seront présents lors de telle occasion.

Le festival automobile international est ouvert au grand public. D’ailleurs, l’entrée est toujours gratuite pour les enfants âgés de moins de 10 ans. Quant aux adultes, pour se rendre au Fashion week automobile à Paris, il est nécessaire de réserver en ligne au préalable pour éviter tout imprévu. À cet effet, ils n’ont qu’à visiter le site Internet officiel du festival. Les tarifs sont fixés par les organisateurs de l’événement. Dans tous les cas, les jeunes de 10 à 18 ans tout comme les étudiants de 19 à 25 ans avec justificatif pourront bénéficier d’une réduction spéciale. Ils ont droit à un tarif de 8 € à compter du premier janvier. Il en va de même pour les groupes d’au moins 10 personnes.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *