Modélisme : 3 conseils pour bien choisir sa voiture radiocommandée

497 0

Vous souhaitez acheter une voiture radiocommandée et vous ne savez pas laquelle choisir. Quand on débute dans le modélisme RC à 4 roues, le choix n’est pas facile face aux différents véhicules proposés. Pour vous aider dans cette tâche, voici des conseils de pro.

Une voiture électrique RTR pour débuter dans le RC

Pour un amateur de voiture radiocommandée, le meilleur choix est un modèle RC prêt à démarrer. Dans le monde du modélisme, on appelle ça des voitures RC de type RTR (Ready To Run). Votre véhicule sera assemblé et équipé de batterie pour que vous puissiez l’utiliser tout de suite.

Dans les types de voitures RC prêtes à démarrer, il existe aussi des voitures thermiques. Elles fonctionnent avec du carburant spécial. En tant que débutant, il est conseillé de choisir un véhicule électrique, car il sera plus simple à utiliser et facile à entretenir pour démarrer votre apprentissage.

Que vous optiez pour un modèle électrique RTR ou un modèle thermique RTR, privilégiez des voitures RC de qualité. Optez pour des spécialistes du modélisme comme www.breizh-modelisme.com.

Un véhicule RC à 4 roues selon votre usage

Parmi les modèles de véhicules RC vendus sur le web ou dans un magasin, vous allez pouvoir choisir votre voiture RC qui vous fait rêver. En effet, pratiquement toutes les voitures de la vie courante sont proposées dans leur version miniature radiocommandée. Vous pouvez aussi trouver des voitures radiocommandées uniques qui sont créées de A à Z par des créateurs passionnés de modélisme.

Avant d’aller choisir votre voiture miniature, vous vous apercevrez vite que les véhicules radiocommandés se distinguent en 2 catégories. La première catégorie comprend les voitures RC on road. Elles sont prévues pour un usage sur la route ou sur une surface plane. La deuxième catégorie comprend les voitures RC off road. Elles sont à choisir pour une utilisation sur tout type de terrain. C’est donc à vous de sélectionner votre modèle selon l’endroit où vous piloterez votre voiture miniature à distance.

Une voiture RC a la bonne dimension

Maintenant que vous en savez plus sur les types et modèles de voitures RC, il faudra choisir sa taille et plus particulièrement son échelle. Parmi les modèles réduits de voitures, vous trouverez donc les échelles 1/4, 1/5, 1/10 et 1/64.

En tant que débutant, il est conseillé de choisir une voiture RC à l’échelle 1/10. C’est la taille standard la plus utilisée qui vous offrira bien plus de choix et sa maniabilité est excellente pour commencer. De plus, vous aurez une facilité pour le transport et si elle subit des chocs, sa réparation sera plus simple.

Pour finir, ne voyez pas les choses en grand, prenez une voiture radiocommandée adaptée à votre usage et votre niveau de connaissance.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *