Les conditions pour immatriculer sa voiture 

428 0

Tous les véhicules terrestres à moteur doivent être immatriculés pour pouvoir circuler légalement sur la voie publique. Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’acquéreur doit impérativement faire établir une carte grise à son nom. Il est tenu de fournir différents documents indispensables à sa réalisation. L’immatriculation est donc facile à obtenir grâce à Internet.

La demande en ligne 

Plus besoin de se déplacer en préfecture. Il suffit pour obtenir une carte d’immatriculation d’avoir un ordinateur et une connexion internet. Il vous faudra communiquer certains documents comme un justificatif de domicile, d’identité, la demande d’immatriculation, le permis de conduire, le contrôle technique en cas d’achat de voiture d’occasion. On pourra aussi vous demander des documents additionnels selon les conditions de vente et la nature du véhicule comme le certificat de conformité, la facture d’achat ou tout autre justificatif de vente. L’état dans un effort de modernisation de ses services administratifs a depuis le 6 novembre 2017 instauré la demande en ligne.

Tout ce qu’il faut savoir 

Quelle que soit la demande, faire sa carte grise implique l’obligation de constituer un dossier complet. Il devra être composé de certaines pièces essentielles. Selon la demande et la situation du titulaire, la liste peut être légèrement différente. Aujourd’hui pour obtenir une carte grise, la demande est grandement simplifiée. Il suffit de valider sa demande sur internet et d’envoyer les documents spécifiques. Dès leur réception et si votre dossier est correctement rempli, votre nouvelle carte grise vous sera envoyée directement à votre domicile sous pli recommandé sous 72 heures.

Pour les demandeurs de carte grise qui n’ont pas accès aux nouvelles technologies, la demande peut se faire auprès des 30.000 professionnels de l’automobile agréés en France. L’obtention de la carte d’immatriculation en 2020, c’est pratique, facile, car plus besoin de se déplacer en préfecture, de perdre du temps, tout se fait en ligne et cela est aussi valable pour le changement de l’adresse.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *