Diminuer son budget auto pour l’été

68 0
budget auto

C’est un fait, pour un automobiliste le budget voiture peut rapidement s’élever assez haut. Or, à l’approche de l’été, on est toujours à la recherche de solutions simples pour faire des économies. Voici quelques techniques très faciles à mettre en place qui vous permettront de réduire vos charges sans aucune difficulté. Calculez rapidement votre devis d’assurance auto, trouvez des pièces détachées d’occasion au meilleur prix et réalisez des économies sur votre consommation de carburant : simple et efficace !

L’assurance auto

Pour un automobiliste, les postes de dépense sont nombreux et les dépenses peuvent rapidement s’accumuler.

Vous pouvez diminuer en premier lieu votre assurance auto : pour cela, certains groupes d’assurance auto permettent de réaliser des demandes de devis en ligne rapides à remplir et qui permettent de régler des primes adaptées à vos besoins. Ainsi, vous pouvez réaliser votre devis d’assurance auto Maaf sur le site internet de l’assureur ; vous devrez répondre à une vingtaine de questions qui concernent

  • votre profil de conducteur (date de permis de conduire, usage du véhicule privé ou professionnel …),
  • et le profil de votre véhicule (marque et modèle de la voiture, date d’achat …).

En prenant le temps de remplir cette demande de devis, vous devriez obtenir une prime calculée au plus juste.

Attention : la fraude à l’assurance est sanctionnée, veillez à donner des renseignements justes et ne cherchez pas à diminuer artificiellement votre devis. Vous courez le risque que cette fausse déclaration ne se retourne contre vous.

diminuer budget auto

Les pièces détachées

Avant l’été, il est d’usage de réaliser une vérification détaillée de son véhicule, de façon à s’assurer que vous pouvez vous lancer sans encombre sur de longs trajets.

C’est peut-être le moment de changer une ou plusieurs de vos pièces détachées. Il est possible de réaliser de réelles économies sur ce poste.

Saviez-vous qu’en achetant sur internet vos pièces détachées, il est possible de diminuer leur prix de 40% ? De quoi réaliser de sensibles économies. Un rapide tour sur le net vous conduira vers des fabricants spécialisés, qui vous proposeront des pièces en excellent état et nettement moins cher que les prix du marché.

Par ailleurs, depuis avril 2019, les garagistes ont pour obligation de proposer à leurs clients des pièces détachées d’occasion. Cette obligation est strictement encadrée par la loi, et les garagistes risquent une forte pénalité s’ils ne s’y conforment pas. N’hésitez pas à rappeler cette règle à votre garagiste s’il ne vous propose que des pièces détachées neuves.

Le carburant

En adoptant une conduite souple et en évitant les excès de vitesse, vous diminuerez votre consommation de carburant sans effort.

Evitez les freinages intempestifs, et l’usage inconsidéré de votre boîte de vitesse. L’écoconduite fait maintenant partie des paramètres examinés au passage du permis de conduire ; facile à adopter, elle vous fait réaliser de substantielles économies (jusqu’à 30% d‘économies sur votre consommation de carburant), et en prime il s’agit d’une conduite très appréciée par la planète. A vous de jouer !

Pour réaliser des économies de carburant, vous avez également la possibilité de chercher via certaines applications les stations-service les moins chères de votre périmètre. Très faciles à utiliser, elles vous donnent toutes les indications nécessaires pour vous orienter vers la station adaptée à vos besoins.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *