Mappy itinéraire : organiser un trajet de voiture

457 0
mappy itinéraire

Mappy itinéraire est un GPS que vous pouvez utiliser au quotidien lorsque vous conduisez une voiture. Il proposait initialement des recherches de plans, de cartes et d’itinéraires, mais depuis qu’il a migré sur internet, il permet de calculer les itinéraires en voiture depuis Google ou depuis un appareil mobile grâce à son application.

De nombreux conducteurs en France optent pour cet outil de calcul d’itinéraires car il leur facilite vraiment la vie. Etre prévenu par exemple en cas de bouchons ou de travaux sur le trajet pour ne pas perdre du temps ou encore se faire guider pour rejoindre rapidement la destination désirée. L’utilisation de Mappy itinéraire est très avantageuse.

Pourquoi utiliser Mappy itinéraire ?

Sachez que Mappy itinéraire est un service gratuit de cartographie. Il vous propose son aide pour que vous puissiez vous déplacer sereinement dans toute la France et en Europe. Outre le fait de calculer votre trajet, il peut aussi vous immerger dans une ville et vous donner l’aperçu d’un quartier grâce aux vues 360°. Puis, il vous permet de trouver le point d’intérêt que vous recherchez tel qu’un magasin, un site, une école, un appartement ou un établissement.

Mappy itinéraire est également capable de localiser un produit précis dans un endroit donné et de connaître son prix et sa disponibilité. Si vous voulez, il peut même réserver ce dernier pour vous afin que vous puissiez vous en procurer facilement.

Enfin, il ne faut pas oublier que Mappy itinéraire peut comparer vos déplacements quel que soit le moyen de transport que vous souhaitez utiliser : une voiture, un vélo, un transport en commun, un train, un covoiturage, un autocar longue distance ou un taxi.

trajet de voiture

Comment utiliser Mappy pour faire son itinéraire ?

Pour permettre à Mappy itinéraire de calculer votre itinéraire, vous devez lui renseigner votre point de départ et votre point d’arriver. Et il vous indiquera tout de suite l’heure exacte d’arrivée ainsi que les informations relatives aux conditions de circulation.

Pour être précis, ce calculateur d’itinéraires tient compte de différents critères, dont : le trafic à la date et à l’heure spécifiée, le type de véhicule, le type de carburant et le prix au litre de ce carburant. Si vous songez prendre le bus ou le métro, il considèrera : la date et l’heure d’arrivée souhaitée, le type de véhicule et la durée du transport.

En fait, vous pouvez calculer votre itinéraire sur la plateforme en trois clics : un clic sur le bouton « itinéraire », un autre sur l’adresse de départ et d’arrivée et un dernier sur le mode de déplacement.

Quid des fonctions complémentaires de Mappy itinéraire ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi exploiter les options pratiques que Mappy itinéraire vous propose telles que le calcul du tarif routier, les péages et la réalisation d’une feuille de route.

Notez que cette application vous permet même de trouver l’hôtel ou le restaurant le plus proche de votre position et de réserver directement une chambre ou une table. Sans parler du fait qu’il peut aussi choisir pour vous le meilleur itinéraire à prendre. En outre, c’est l’outil idéal pour gagner du temps et pour bien organiser un trajet en voiture.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *