Quels sont les meilleurs modèles de trottinettes électriques ?

231 0

Vivre en ville n’est pas toujours agréable à cause du bruit et des embouteillages. Afin d’éviter les bouchons, la trottinette est exactement ce qu’il vous faut. Muni d’un moteur électrique, il convient à de multiples utilisations. Quels sont alors les meilleurs modèles à privilégier lors d’un achat ? On vous les présente ici.

Segway Max G30

C’est une trottinette très endurante. Elle dispose d’une autonomie de 65 km, ce qui vous permet de faire de longues distances. Ce modèle très confortable mélange design, fluidité, élégance et vitesse. Il possède des feux de signalisation et une connexion Bluetooth favorisant la mise à jour du tableau de bord. C’est l’engin le plus performant du moment dans sa gamme. En fonction du site, vous pouvez l’obtenir à un prix moyen de 772 euros. Le seul inconvénient à cette trottinette, c’est qu’elle pèse et peut devenir encombrante. N’hésitez donc pas à consulter un comparatif des meilleures trottinettes électriques afin de faire le bon choix.

Xiaomi M365 Pro

Avec un design moderne, cette trottinette dispose de 45 km d’autonomie et roule jusqu’à 25 km/h. Son écran LCD permet d’avoir des indications sur la vitesse et le niveau de batterie. Quant aux roues, elles vous apportent un total confort sur toutes les surfaces. Avec une puissance équivalente à 300 W, ce modèle est classé parmi les plus imposants du marché. Il coûte environ 575 euros. Les seuls points noirs sur le parfait tableau se résument à son poids un peu encombrant et son temps de charge interminable (8 à 9 heures).

trotinette électrique

Beeper Lite FX1L4

Pour une circulation en ville, c’est l’engin idéal. Avec un poids très léger de 7,8 kg, il est facile à transporter. Il est hyper pratique et repliable. Ainsi, il ne vous faudra qu’une poignée de secondes pour le ranger. Cette patinette a une vitesse de pointe d’environ 23 km/h et est équipée d’une béquille afin de simplifier le stationnement. Fait avec des matériaux résistants, son look est complété par des LED à l’avant comme à l’arrière. Un autre point intéressant, c’est que cette trottinette est vendue avec une garantie de 2 ans. Même si elle est conçue pour se déplacer dans les rues, elle n’a pas une grande autonomie. Vous trouverez ce produit au prix de 199 euros.

MegaWheels S10

Cette trottinette peut porter des charges allant jusqu’à 100 kg. En plus d’être confortable, elle est assez rapide (25 km/h) grâce à son moteur de 200 W. Elle n’est pas la plus puissante du marché, mais elle compense bien ce défaut par son design super élégant. Cet engin convient pour vos déplacements en zone urbaine. Il a des pneus anti-crevaisons et il respecte bien le rapport endurance/prix avec un coût de 300 euros. Notez cependant que ce modèle ne dispose pas d’amortisseurs ce qui peut devenir problématique. Aussi, les LED de votre trottinette ne sont pas voyants ce qui n’est pas adéquat pour sortir la nuit.

En définitive, la trottinette électrique prend une réelle place dans les modes de transport. Elle est devenue le moyen de transport urbain le plus en vue ces derniers mois. Grâce à ces quelques conseils, vous trouverez le modèle qui vous convient. N’oubliez pas de mettre des protections afin de profiter au maximum de vos virées en toute sécurité.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *