Comment faire pour changer de plaques d’immatriculation ?

189 0
changer de plaques

Changer de plaques d’immatriculation est indispensable lorsque ces dernières deviennent trop usées, illisibles ou si elles risquent de se détacher. En cas d’impossibilité pour les forces de l’ordre d’identifier votre véhicule, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 euros, pouvant monter jusqu’à 750 euros en cas de récidive ! Il est donc essentiel de bien veiller à l’entretien de ses plaques pour assurer leur longévité et à les remplacer immédiatement le cas échéant.

Vous pouvez faire faire de nouvelles plaques d’immatriculation dans les cordonneries ou les garages auto. Néanmoins ce mode de fonctionnement est de moins en moins adapté à nos vies sur-stimulées. Faire changer les plaques de sa remorque, sa caravane, sa voiture ou son scooter implique de multiples déplacements inutiles alors qu’aujourd’hui certains sites spécialisés proposent le même service à des prix imbattables et pour une qualité au moins équivalente. Explications.

Changer de plaques d’immatriculation via Internet

Les plaques d’immatriculation se doivent d’être homologuées par le Ministère des Transports et porter l’inscription idoine. Traditionnellement, c’est en cordonnerie ou en centre auto que ce service est pourvu. Néanmoins, la disparition des premières et la sur-sollicitation des seconds a produit un nouveau mode de fonctionnement et l’expansion de sites internet spécialisés comme nouvellesplaques.com capables de proposer des Plaques d’immatriculation au meilleur rapport qualité-prix et homologuées.

L’avantage premier d’un tel site est bien sûr le gain économique. Grâce à leur business-model innovant, ce genre d’entreprise réduit ses coûts de fonctionnement, ce qui leur permet de proposer des prix imbattables pour une même qualité de produit. Mieux encore, vous économiserez sur le coût de déplacement puisque les plaques vous seront directement livrées et gagnerez un temps précieux car vous éviterez tout déplacement pour changer vos plaques d’immatriculation.

plaques d'immatriculation

Des plaques d’immatriculation homologuées et résistantes

Par ailleurs, vous ferez des économies sur le long terme car les produits de nouvellesplaques.com présentent des caractéristiques techniques bien au delà de la moyenne du marché. Elles sont tout d’abord constituées de plexiglas et non d’aluminium, ce qui leur confère une longévité bien plus grande sans pour autant en augmenter le prix. Et bien sûr tout en restant dans la légalité puisque ce type de plaque est homologué par le Ministère des Transports.

Changer ses plaques d’immatriculation pour du plexiglas permet non seulement d’ajouter une petite touche esthétique à cette obligation réglementaire mais elle assure aussi sa tenue dans le temps. Le plexiglas utilisé par les techniciens de nouvellesplaques.com est en effet résistant aux chocs et ne se déforme pas. En outre, il ne rouille pas, ce qui vous assure de rester en conformité en garantissant la bonne lisibilité de vos plaques par les forces de l’ordre.

Des plaques économiques, livrées à la maison et made in France

Changer ses plaques d’immatriculation via nouvellesplaques.com, c’est en plus la possibilité de les personnaliser grâce à l’ajout d’un texte de 40 caractères. Vous aurez ainsi l’occasion de vous distinguer de la masse mais aussi de faire vivre l’économie nationale car toutes leurs plaques sont réalisées dans leur atelier du Var. Esthétisme soigné, respect de la législation et patriotisme économique, ce site Internet est décidément ce qu’il vous faut !

Dernier aspect et non des moindres, la facilité d’utilisation de nouvellesplaques.com. Plutôt que de passer des heures sur la route pour atteindre votre centre auto, vous pouvez commander vos plaques directement depuis votre canapé et en moins de 5 minutes. Grâce à leur stock bien achalandé, vos plaques arriveront chez vous par Colissimo dans un délai de 24 à 48 heures. En plus, pour chaque commande, les rivets sont offerts ! Que demander de plus ?

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *