Assurance pour trottinette électrique : comment la choisir ?

605 0

Trottinette électrique, speed bikes, hoverboards… Les NVEI, un nouveau type de véhicule électrique personnel fait son apparition dans un milieu urbain depuis plusieurs années. Ce sont de nouveaux moyens de transport, ils ont l’avantage d’être économes en empreinte carbone et en espace.

Désormais, les trottinettes électriques prennent d’assaut les trottoirs des grandes comme des petites villes. En fait, elles font en effet partie des nouveaux moyens de locomotion massivement plébiscités : rapides, moins cher que les scooters, pratiques et ils ont tout pour plaire. Mais saviez-vous que parfois, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre trottinette ?

L’assurance pour trottinette : est-elle obligatoire ?

Par exemple, pour la trottinette manuelle de votre enfant, l’utilisation de cette assurance n’est pas obligatoire. En général, votre contrat d’assurances multirisques ou responsabilité civile couvre les véhicules tels que les vélos, les trottinettes ou les skateboards en cas de vol ou d’accident. Veuillez contacter votre compagnie d’assurance pour le savoir.

Par contre, pour les trottinettes électriques » assurance doit être obligatoire ! Les trottinettes électriques sont considérées comme des véhicules à moteur terrestres comme les vélos électriques ou les scooters doivent obligatoirement être assurés. Ainsi que pour tous les autres véhicules, l’assurance minimale légale est l’assurance responsabilité civile, c’est-à-dire une assurance au tiers.

Une assurance tiers pour trottinette électrique vous couvrira une assurance dans le cas où vous causerez d’autres dommages, matériels ou physiques. Ensuite, vous êtes libre de choisir un contrat plus complet ou une garantie optionnelle. Par exemple, vous pouvez souscrire une garantie contre le vol ou l’incendie, ou même demander une garantie de conducteur qui vous protégera en cas d’accident.

Comment choisir le bon devis d’assurance trottinette électrique ?

Vous venez d’acheter une trottinette électrique et vous souhaitez vivre en toute tranquillité ? Pour choisir votre devis d’assurance trottinette électrique, vous allez d’abord déterminer les garanties, basiques ou complètes, dont vous avez besoin pour être couvert !

Tout d’abord, pensez à vérifier si vous êtes déjà couverts au tiers grâce à la Responsabilité Civile par votre assurance habitation. Si ce n’est pas le cas, découvrez la possibilité d’ajouter une garantie spécifique à votre contrat de logement. Une assurance responsabilité civile doit être souscrite : un accident de piétons ou de véhicules pourrait vous coûter très cher !

Assurez-vous que l’assurance NVEI couvre les risques qui vous concernent. C’est tout l’intérêt d’une assurance complémentaire pour les trottinettes électriques.

En effet, une bonne protection peut vous protéger contre le vol, les dommages matériels et corporels, la défense pénale et la protection juridique. Certaines compagnies d’assurance peuvent vous souscrire la même assurance deux roues motorisées au même titre qu’un scooter ou qu’une moto ou encore la garantie des accidents de la vie (GAV). Dans ce cas, vous pouvez comparer vous-même les devis d’assurance pour votre trottinette électrique !

Assurez-vous de vérifier les exclusions, car elles varient selon l’assurance. C’est pourquoi demander plusieurs devis d’assurance pour les trottinettes électriques vous permettra de choisir le contrat qui vous convient. Ensuite, après avoir comparé votre assurance trottinette électrique, vous pouvez décider s’il convient de souscrire chez un assureur classique ou spécialisé.

 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *