Comment entretenir la carrosserie de votre voiture ?

127 0
entretenir carrosserie

Plus qu’un objet de luxe, la voiture est aujourd’hui indispensable pour le commun des mortels. Elle facilite non seulement le transport des biens, mais aussi des personnes. Cependant, pour en profiter sur le long terme, il est important d’en prendre soin. Cela passe par un entretien de l’intérieur, du moteur et de la carrosserie. Comment conserver l’éclat de cette dernière ? Découvrez ici quelques astuces.

Veiller à la réparation de la carrosserie

La carrosserie représente l’aspect externe et visible d’une voiture. Elle est donc en proie à toutes sortes d’intempéries et d’agressions physiques, notamment les rayures et les griffures. Parfois, elle va jusqu’à une perte progressive de la peinture d’origine. Pour redonner l’éclat à votre carrosserie, il est conseillé de la réparer.

Lorsqu’il s’agit des griffures superficielles, il est recommandé d’utiliser une efface-rayure afin de les nettoyer. C’est un liquide abrasif que vous devez appliquer sur les parties abîmées. Essuyez la zone de réparation avec un chiffon sec et propre. Reprenez l’action si nécessaire, jusqu’à obtenir satisfaction.

Par contre, pour des griffures plus profondes, ou des impacts dus à un choc ou un accident, il est conseillé de confier votre véhicule à un expert en polissage voiture ou polissage carrosserie.

carrosserie voiture

Assurer un lavage régulier de la voiture

Pour entretenir la carrosserie de votre véhicule, vous pouvez aussi la laver. En dehors des avantages esthétiques que présente cette solution, elle vous débarrasse des débris et de la crasse qui sont les principaux ennemis de la peinture de votre voiture. Pour un lavage réussi, il est recommandé d’utiliser une éponge en coton et un savon de qualité conçu uniquement pour les véhicules. Après avoir fini, passez au rinçage de votre auto.

Au cas où vous remarquerez des imperfections et des rayures sur la carrosserie, à défaut de la remplacer, vous pouvez faire appel à un spécialiste en peinture voiture.

Prendre l’habitude de mettre son véhicule au garage

Si votre maison dispose d’un garage, vous devez y garer votre véhicule tous les jours. Cela assure non seulement sa sécurité, mais la protège aussi des effets climatiques. Cependant, si vous n’en disposez pas, l’idéal serait d’utiliser une couverture.

En définitive, pour entretenir la carrosserie de votre voiture, vous devez veiller à sa réparation, à son lavage régulier et à sa protection.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *