Pourquoi appeler un épaviste pour se débarrasser de son véhicule 

310 0

Vous avez envie de vous débarrasser de cette vieille carcasse de voiture qui traîne déjà depuis beaucoup de temps sur votre propriété et vous ne savez pas comment faire ? Ce qu’il vous faut à cet effet, c’est un épaviste. Dans cet article, vous découvrirez pour quelles raisons vous devez faire recours à ce professionnel de l’enlèvement des carcasses de véhicules.

L’assurance d’un travail de qualité

L’enlèvement des épaves de véhicules est du seul ressort de l’épaviste agréé. C’est en effet un professionnel qui a toute l’expertise et les aptitudes nécessaires pour remorquer les carcasses de véhicules sans aucun risque. Vous devez alors faire recours à un épaviste agréé pour avoir la garantie que le travail de remorquage sera effectué dans le respect des règles fixées par le législateur.

Se débarrasser de son épave gratuitement

La première mission qui incombe à un épaviste agrée, c’est de procéder de façon gratuite à l’enlèvement des épaves. En effet, pour des raisons de transitions écologiques, le législateur veut que les enlèvements des épaves soient faits sans qu’aucun frais ne soit exigé aux propriétaires de ces vieux véhicules qui sont très néfastes à l’environnement. Ces carcasses de véhicules sont dangereuses pour l’environnement du fait de leurs réservoirs dans lesquels il reste de l’essence, des batteries, des résidus d’huile, etc.

Il faut dire que la gratuité de l’opération d’enlèvement des vieux véhicules a pour but de lever toute barrière qui pourrait empêcher leurs propriétaires de s’en débarrasser.

Avoir un service rapide

En plus d’être gratuit, le service d’enlèvement des épaves de véhicules est également rapide avec un épaviste. Cette opération se déroule d’une manière très simple, qui ne vous fera pas perdre de temps. Une fois que vous contactez un épaviste agréé, ce dernier se rend chez vous dans les meilleurs délais pour vous débarrasser de votre vieille voiture. Cet expert va alors dépolluer et recycler votre carcasse dans un centre agréé au VHU. Pour ce qui est du temps, l’opération d’enlèvement d’épave peut vous prendre une trentaine de minutes.

Le rachat de votre véhicule par l’épaviste

L’épaviste ne se contente pas simplement d’enlever votre épave. Il faut noter que ce dernier est un expert dans le domaine de l’automobile, et donc du dépannage. En plus du remorquage automobile, il peut aussi acheter votre voiture si cette dernière est encore en état de marche.

Dans ce cas de figure, non seulement vous allez vous débarrasser gratuitement de votre épave, mais vous pourrez aussi gagner de l’argent qui vous permettra peut être de vous acheter un véhicule neuf.

L’épaviste : un expert en matière d’automobiles et de poids lourds

Pour terminer, vous devez savoir que l’épaviste peut vous prodiguer des conseils au sujet de divers aspects techniques en rapport avec votre voiture. Il s’agit ici des révisions, des réparations, des meilleurs garagistes qui se trouvent dans votre département, du rachat de votre véhicule, de l’entretien, etc. En sa qualité de spécialiste, l’épaviste sera en mesure de vous orienter de manière efficace.

A présent que vous connaissez les avantages que vous avez à faire appel à un épaviste agréé, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *