Polir, poncer et chromer les jantes de moto

31 0
polir jantes de moto

Avez-vous besoin de conseils pour polir, poncer et chromer les jantes de moto ? Retrouvez ici tous les conseils qui peuvent vous être utiles.

Positionnées au-dessus du sol, les jantes de moto sont les plus exposées aux salissures. Il est donc incontournable de les polir au moins une fois dans sa vie. Cela consiste à les faire briller et à rendre leur éclat d’antan. Mais quelles sont les étapes à suivre pour polir, poncer et chromer les jantes de moto ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Les étapes de polissage des jantes de moto

Pour polir les jantes de moto, vous aurez besoin de ces outils suivants : une spatule, un petit pinceau, un petit contenant et un bout de bois. Les chiffons propres, le papier essuie-tout, et la paille de fer extra-fine sont également indispensables. Il en est de même pour le scotch carrossier en papier lisse, l’acétone, un dégraissant et de la belgom alu.

Avant de commencer le polissage et le ponçage de vos jantes, vous devez d’abord les nettoyer. Pour cela, vous pouvez utiliser un dégraissant. Mais pour mieux économiser, il vaut mieux privilégier quelques gouttes de liquide vaisselle avec un mélange d’eau. Toutes les salissures doivent être bien débarrassées avant de poursuivre.

Puisque vous allez manipuler des produits corrosifs, le port des gants est surtout obligatoire. Il est temps maintenant de commencer à polir les jantes. Pour ce faire, vous devez appliquer une couche de quelques millimètres d’épaisseur de décapante dessus. Évitez également de mettre trop de produits sur le scotch de votre carrosserie. Il est surtout primordial de travailler dans l’ombre.

Lorsque vous remarquez que le décapant a cloqué, vous devez donc le retirer avec le bout de bois. Débarrassez ensuite le reste en utilisant une paille de fer extra-fine. Et pour voir le résultat, vous devez essuyer les résidus avec du sopalin. Pour la finition, il est incontournable de nettoyer les jantes avec de l’acétone. Vous pouvez maintenant appliquer la belgom alu pour les faire briller.

poncer jantes de moto

Quelques conseils pour faire briller les chromes moto

Il est aussi incontournable de chromer les jantes de moto. En fait, grâce à son effet brillant, le chrome est un élément chimique qui peut améliorer l’esthétisme des jantes. Cela peut être réalisé avec un compresseur d’air et un pistolet. Vous devez seulement la vernir afin de la protéger des rayures et des chocs.

Mais pour avoir des jantes en chrome brillant et bien propre, vous pouvez opter pour des produits d’entretien spéciaux. L’Elféchrome, le Belgom chrome, ou une paille de fer fine peuvent faire l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour la pierre idéale, un produit d’entretien à base d’argile.

Malgré toutes les précautions, les jantes peuvent être aussi rouillées. Pour les remettre en bon état, vous pouvez frotter les parties rouillées avec de la paille de fer. Mais si la rouille est difficile à nettoyer, il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée.

Il est également possible d’éviter la rouille sur les chromes. Pour cela, vous devez immédiatement les essuyer après le lavage. Utiliser un vernis marin ou une cire incolore peut être aussi une meilleure idée. Ainsi donc, il est indispensable de bien polir, poncer et chromer les jantes de moto. Vous devez seulement suivre ces quelques conseils pour réussir.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *