Tout savoir sur le boîtier éthanol homologué

124 0

Ce n’est plus un secret, la carburation fait partie des plus grosses dépenses des ménages ces dernières années. Pour faire face à cette réalité, l’utilisation de l’éthanol peut s’avérer très économique. Plus intéressant, il s’agit d’une excellente alternative pour réduire votre empreinte carbone et préserver la nature. Si vous désirez comprendre tous les rouages d’un boîtier éthanol homologué, voici quelques détails importants.

Un boîtier éthanol homologué : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Communément appelé kit E85, le boîtier éthanol se loge dans le moteur d’une voiture. Destinée à multiplier le carburant d’une automobile, l’équipement lui permet de rouler aussi bien à l’essence sans plomb qu’à l’éthanol. En effet, seules les voitures conçues à partir de l’an 2000 sont compatibles avec un boîtier éthanol. Puisque le boîtier éthanol homologué se positionne principalement au niveau des injecteurs et des calculateurs, vous devez disposer d’une voiture équipée de ces matériels pour installer un kit E85.

Quant à son mode de fonctionnement, sachez avant tout que l’utilisation de l’éthanol est soumise à quelques restrictions quoiqu’il soit une excellente option écologique et économique.

Quel est le mode de fabrication d’un boîtier éthanol homologué ?

Le bioéthanol est un produit entièrement français constitué d’un mélange d’essence sans plomb jusqu’à 85 % et de matière végétale. Conçu pour limiter des dépenses liées à la carburation des Français, le boîtier de conversion éthanol réduit de 50 % l’émission de CO2 comparativement au carburant classique. Pour la fabrication de ce produit, les professionnels ont recours à la betterave et à la canne à sucre en tant que matière première.

Où trouver un boîtier bioéthanol homologué ?

En raison du regain d’intérêt pour le biocarburant remarqué ces dernières années, de plus en plus de concepteurs optent pour l’homologation de leurs produits. Pour trouver un boîtier bioéthanol homologué de choix, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’automobile qui saura mieux vous renseigner.

Par ailleurs, nous vous proposons également d’effectuer directement des recherches sur internet concernant les fournisseurs homologués et leurs installateurs associés. Vous pourrez facilement trouver le modèle adapté aux spécificités de votre voiture.

Installation d’un boîtier éthanol : quels sont les véhicules concernés ?

Si la conversion à l’éthanol reste bénéfique à tous les automobilistes, elle ne peut s’adapter à tous les types de voitures. L’immatriculation reste le premier critère important et devra être accordée au véhicule avant l’année 2000. Pour être éligible à l’installation de cet équipement, vous devez également disposer d’une voiture soit à essence sans plomb, équipée d’un calculateur ou encore munie de systèmes d’injection.

Pour ce qui est du prix d’un boîtier, ce dernier dépendra non seulement du type de boîtier à installer, du fabricant, mais aussi des garanties qui l’accompagnent.

En outre, l’installation du dispositif nécessite une maitrise et une compétence en électronique. De fait, il serait judicieux de confier les travaux à un expert afin d’éviter toutes surprises désagréables. Aussi, afin que votre voiture biocarburant soit homologué, le recours à un professionnel se révèle également indispensable. Il ne vous reste qu’à prendre en compte nos conseils pour profiter pleinement de votre boîtier éthanol homologué et réaliser quelques économies.