Quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique adulte ?

1544 0
trottinette électrique adulte

Portée par les enjeux climatiques et de profonds changements dans la mentalité des individus d’aujourd’hui, la manière de se déplacer est l’une des questions majeures auxquelles notre société doit répondre pour se perpétuer. Nous sommes désormais tous conscients que la qualité de l’air de nos villes ou la réduction de l’impact de notre monde civilisationnel global doivent devenir des priorités. Mais cela ne doit pas non plus nous limiter dans nos possibilités. Voyons donc quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique adulte.

La trottinette électrique, une évidence à l’heure de la mobilité douce

Au cours de la pandémie de Covid 19, qui sévit encore à bas bruit, nous avons tous eu le temps de nous interroger sur la pertinence de nos modes de vie. En outre, les restrictions sanitaires ont obligé à de profondes modifications de nos habitudes. Pour aller travailler, partir en vacances ou simplement vaquer aux tâches quotidiennes, les transports en commun présentent en effet de sérieux handicaps pour protéger notre santé en temps de pandémie.

La promiscuité notamment est l’un des facteurs de contagion les plus déterminants. Beaucoup ont donc choisi de se tourner vers des solutions individuelles. Et la trottinette électrique semble être le moyen le plus efficace pour continuer à se déplacer sans prendre de risques. Sûre, rapide dans le trafic, transportable et dotée d’une autonomie de plus en plus importante, la trottinette électrique proposée par des experts comme gyrophare sera donc certainement au cœur du modèle de mobilité douce de nos cités. Mais quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique adulte ?

trottinette électrique

Quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est en fait le chaînon manquant qui permet, dans les grandes cités mais aussi dans les villes de moindre importance, de faire le lien entre les transports en commun périurbains et le centre. Ce fameux dernier kilomètre peut désormais être parcouru rapidement quelle que soit l’importance du trafic. La question de l’autonomie est donc importante au moment de choisir son engin, mais il faut également savoir quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique adulte sans contrainte.

C’est pourquoi il est important de s’adresser à des professionnels dont la qualité des produits est reconnue. En effet, les modèles bas de gamme manqueront de puissance, ce qui vous obligera parfois à descendre de votre destrier pour avancer ! En outre, pour un adulte d’environ 75 kg, il faudra au moins s’équiper d’une trottinette présentant une puissance de 350 W. C’est le minimum pour conserver un certain confort de conduite et une bonne reprise.

Des trottinettes pour tous les profils !

Une fois que vous savez quelle puissance choisir pour monter des côtes avec une trottinette électrique de manière générale, il vous faudra choisir en fonction de la nature de votre parcours habituel. S’il présente de fortes pentes, n’hésitez pas à choisir un modèle un peu plus puissant pour vous permettre d’optimiser l’expérience de conduite. Et si vous êtes amateur de sensations, là encore un moteur plus puissant vous comblera !

On rappelle que le choix d’une trottinette électrique devrait toujours se faire sur des sites professionnels et spécialistes. L’engouement autour des trottinettes a en effet attiré toutes sortes de revendeurs peu scrupuleux. C’est pour cela que l’on vous recommande gyro-phare.com, car l’enseigne est connue pour ne proposer que du matériel de qualité. En plus, la variété du catalogue est impressionnante, et pas seulement pour les trottinettes, puisque vous y trouverez aussi des vélos électriques, des gyroroues ou encore des e-skates !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.