Faut-il louer ou acheter un vélo ?

757 0
Faut-il louer ou acheter un vélo ?

Voulez-vous vous mettre au vélo ? Il s’agit d’un moyen pratique, utile et bénéfique pour circuler plus rapidement, s’évader ou préserver votre environnement et votre santé. Cependant acheter ou louer un vélo, la question se pose sur l’option la plus profitable. Pour vous aider à faire un choix judicieux, voici des éléments à prendre absolument en compte dans votre analyse.

Décider en fonction de votre budget disponible

Acheter une bicyclette électrique ou classique, demande d’importants moyens à mettre en jeu. Soit environ 1000 et 2000 €, rendez-vous sur ce site pour plus d’infos. Si ce coût se trouve au-dessus de vos possibilités actuelles, vous pouvez choisir l’option des paiements par tranche auprès de votre vendeur, puisque cela vous est autorisé. Seulement votre dépense totale avec cette méthode sera plus élevée que le tarif initial.

En revanche, si vous disposez de petits budgets, la location journalière, à la semaine ou au mois peut être votre bonne option. Cependant, des réserves doivent encore être faites. 

Choisir selon votre besoin et votre fréquence d’utilisation

Au budget disponible s’associent le besoin et la fréquence d’utilisation comme critère. Il ne vous servira à rien d’acheter un vélo si vous n’allez l’utiliser que deux ou trois fois l’an. Ou encore si ses différents accessoires de remplacement sont hors de votre portée.

De même, louer un vélo alors que vous l’utilisez comme outil de déplacement principal constitue une mauvaise option. À la longue, les frais de location surpasseront le prix d’achat d’une bicyclette. 

Décider en fonction des dispositions locales 

En dernier lieu, le dispositif mis en place par vos acteurs locaux doit orienter votre choix. Par exemple, l’existence des pistes cyclables dans votre localité constitue un atout pour avoir votre propre vélo. Aussi, des agences locales peuvent proposer des contrats de location au bout desquels le vélo est remis au loueur. À cela, il faut ajouter les avantages ou contraintes légales. 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.