Comment garder votre voiture en bon état pendant l’hiver ?

527 0

Comme le corps d’un athlète de haut niveau, les voitures sont parfaitement équipées pour vous accompagner dans tout voyage ou activité avec les meilleures performances ; Et puisqu’un athlète a besoin de garder son corps dans une condition optimale pour toujours donner les meilleurs résultats, il faut en prendre soin pour qu’il puisse toujours vous offrir une expérience de conduite inégalée.

Pour cette raison, nous partageons des conseils simples pour prendre soin de votre véhicule pendant l’hiver.

Assurez votre voiture

Une chose que de nombreux concessionnaires automobiles suggèrent lors de la vente d’un véhicule est de l’assurer, soit avec une assurance particulière, soit avec une assurance choisie par eux. Sans aucun doute, il existe de nombreuses bonnes options en matière d’assurance, faites votre choix en tenant compte des revenus, des besoins et de celle qui convient le mieux à votre mode de vie.

Ajoutez une couche protectrice

Tout comme votre véranda a besoin d’une peinture bois extérieur pendant l’hiver, une couche de cire synthétique peut créer une barrière contre le sel de voirie, la saleté, la neige, le grésil et plus encore. Ajoutez à cela des lave-autos à haute pression après les tempêtes hivernales pour rincer l’accumulation des endroits difficiles d’accès comme les roues, les ailes et le soubassement.

Prolongez la durée de vie de vos pneus

Les pneus neufs représentent un élément important de la sécurité des véhicules et leur coût est très représentatif. Aidez à prolonger la durée de vie de vos voitures en respectant les limites de vitesse, en évitant les démarrages et les freinages brusques et en évitant de heurter le trottoir lorsque vous vous garez dans la rue. Il est important de vérifier l’alignement du véhicule, d’équilibrer les pneus et de les permuter tous les 5 000 km.

verification batterie en hiver

Vérifiez la batterie

La batterie est indispensable au démarrage du véhicule, c’est pourquoi à basse température elle s’use davantage. Il est donc préférable de le recharger au début de la saison hivernale et de vérifier que les joints n’ont pas de corrosion ou qu’il y a des câbles nus.

Les batteries durent entre 6 et 8 ans, donc si vous constatez qu’il y a de la corrosion dans les nœuds ou dans les câbles, vous pouvez appliquer des lubrifiants ou des anticorrosifs pour assurer leur connectivité.

Vérifiez le niveau d’eau du radiateur

Le niveau d’eau dans le radiateur est vérifié lors des inspections, qui ont généralement lieu tous les 10 000 kilomètres. Mais, pendant cette période, il est important d’être vigilant pour éviter d’éventuels problèmes avec la voiture et, par conséquent, augmenter sa durée de vie.

Gardez votre réservoir d’essence à moitié

Pendant l’hiver, c’est une bonne idée de garder le réservoir d’essence de votre véhicule au moins à moitié plein, en cas d’urgence ou si vous êtes coincé dans la neige et devez attendre les secours. Pour les longs trajets sur l’autoroute, prévoyez à l’avance de vous arrêter pour faire le plein.

Protégez vos essuie-glace

Dans des conditions météorologiques défavorables, la visibilité du conducteur peut être sévèrement limitée. Dans ce contexte, les essuie-glaces sont un outil qui doit être en parfait état lors de la conduite. Vérifiez son état avant la saison des pluies, et si c’est le cas, changez le caoutchouc ou la pièce complète.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.