Véhicule et technologie : comment protéger votre ordinateur dans une voiture chaude ?

236 0
Véhicule et technologie

Un ordinateur portable est un appareil technologique qui est assez coûteux. Il est également assez délicat et peut facilement être endommagé. C’est pourquoi il doit rester loin de toute source d’eau, de feu et de chaleur. Ces composants ne sont pas conçus pour résister à ces facteurs et peuvent vite devenir défectueux. Cependant, si vous utilisez votre ordinateur régulièrement dans une voiture ou que vous vous déplacez avec en le posant sur le siège à côté, il faudra faire attention. Une voiture peut vite devenir chaude et déclencher un endommagement de votre ordinateur. Alors, comment protégez celui-ci lors de vos déplacements en voiture ?

Protection de votre appareil électronique en voiture

Voici donc des astuces concernant votre ordinateur qui vous aideront à le préserver et à prolonger sa durabilité.

  1. Votre ordinateur doit être entièrement éteint avant même de monter dans la voiture. Ne comptez pas sur le fait de le mettre en veille, car il continuera tout de même à produire de la chaleur. Donc, éteignez-le et attendez quelques minutes le temps qu’il refroidisse. Ensuite, vous pouvez utiliser votre voiture normalement.
  2. Ne laissez jamais votre ordinateur portable sur mesuredans une zone où il subit des rayons directs du soleil. Cela risque de l’endommager gravement. L’idéal est de lui trouver un endroit dans votre voiture où il sera à l’abri du soleil. Un endroit ombré serait parfait lors de ce trajet. N’oubliez pas que l’ombre est bien moins chaud qu’un soleil direct
  3. Veillez à ce que votre appareil soit bien chargé avant de vous déplacer. N’essayez pas de le charger en voiture même s’il est éteint. Au fait, l’opération de chargement est l’une des actions qui produisent aussi de la chaleur. Ceci ne fait que chauffer votre ordinateur le mettant ainsi en grand danger de dysfonctionnement.
  4. Si vous voulez ajouter une protection extra, n’hésitez pas à mettre votre ordinateur dans une housse de protection. Le rôle de celle-ci est non seulement de le transporter aisément, mais aussi de le protéger contre le soleil et la pluie comme elle est généralement imperméable. Tâchez de prendre une qui soit de couleur claire pour une meilleure réflexion des rayons.

ordinateur

Et la voiture dans tout cela ?

Pour éviter que la chaleur dans votre voiture abîme votre ordinateur portable sans os, il y a certaines précautions que vous pouvez prendre. Celles- ci concernent votre voiture cette fois-ci. La première est que vous devez aérer votre véhicule régulièrement, sinon il y aura un cumul de chaleur à son intérieur. Ce qui n’est pas bénéfique du tout et qui peut même accélérer l’endommagement des composants de votre appareil. L’idéal est de laisser les vitres partiellement ouvertes pour qu’il y soit un courant d’air.

La deuxième est que vous pouvez compter sur les aérations pour refroidir l’espace de la voiture. Pour qu’elles fassent leur fonction correctement, n’oubliez pas de nettoyer les aérations de la poussière qui s’y accumulent.

Une autre astuce, qui n’est pas la dernière, est de couvrir vos vitres afin d’empêcher les rayons de soleil de pénétrer dans votre voiture. C’est une astuce efficace pour diminuer remarquablement la température.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.