Partir en vacances : avec quel moyen de transport aller à l’aéroport ?

817 0

Se donner des vacances au moins une fois en une année est recommandé pour réduire le stress du quotidien, prendre plus soin de soi, passer d’agréables moments en famille et hors du cadre quotidien. Il s’agit d’une véritable thérapie qui permet de se ressourcer et même qui augmente la confiance en soi. Pour passer d’excellentes vacances et pour découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles choses et personnes, il est important de choisir une destination étrangère. Une telle option nécessite souvent un déplacement en avion. Cependant, pour se rendre à l’aéroport, il est nécessaire d’utiliser un moyen de transport adéquat. Pour quel mode de déplacement opter pour se rendre à l’aéroport sans trop dépenser ?

La voiture personnelle : plus pratique

Simple et pratique, aller à l’aéroport avec sa propre voiture est la solution la plus recommandée pour aller en vacances, seul ou en famille. Cette option vous permet de quitter votre domicile à toute heure, très tôt le matin, en journée ou tard le soir. Aussi, vous avez la possibilité d’emporter avec vous, toutes vos affaires et différents objets qui vous paraissent nécessaires pour votre séjour. Se rendre à l’aéroport en voiture est également très convenable dans la mesure où cela garantit un réel confort au cours du déplacement, tant au départ qu’au retour. Cette solution limite au maximum les risques d’oubli d’objets, dû à l’empressement pour ne pas rater les transports en commun. En plus, cette alternative vous reviendra moins chère par rapport à un taxi, surtout si votre voyage se fait la nuit et que vous vivez loin de l’aéroport. 

Vous éviterez aussi de perdre vos bagages dans le train ou le bus. Pour la sécurité et le parcage de votre véhicule, vous n’aurez qu’à faire une réservation de place sur un parking situé à quelques minutes de l’aéroport. Cependant, il est important de vous assurer d’économiser sur vos frais de stationnement et ainsi, sur vos frais de voyage. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur de tarif de parking pour connaître le lieu de stationnement de longue durée le moins cher et le plus proche de l’aéroport. Par exemple, si vous devez prendre l’avion dans le département des Alpes Maritimes, vous trouverez le parking aeroport de Nice le plus convenable pour vous. 

Les transports en commun

Outre l’utilisation de son véhicule personnel, l’une des solutions les moins coûteuses pour se rendre à l’aéroport s’avère le recours aux transports en commun. C’est d’ailleurs l’option la plus conseillée pour les personnes qui ne disposent pas de voiture. Qu’il s’agisse du bus, du métro ou de la navette, tous ces moyens de transport en commun ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. En réalité, les bus sont généralement peu coûteux, mais, en plus de la lenteur relative de ce moyen, il est souvent difficile d’identifier la ligne adéquate pour se rendre à sa destination.  

Quant au métro, il est généralement très rapide et très facilement localisable. Cependant, il coûte plus cher que le bus. En ce qui concerne la navette, elle est particulièrement très utile pour les personnes qui habitent loin des aéroports. Peu coûteuse, cette solution permet de faire des économies. De plus, se rendre à l‘aéroport avec la navette donne l’assurance de ne pas rater son vol, puisque ces moyens de transport desservent principalement les aéroports, suivant les horaires de départ des avions. Toutefois, si vous optez pour cette alternative, vous serez confronté à la lenteur dans le déplacement vers l’aéroport. En effet, il faudra que la navette récupère tous les voyageurs situés à différentes adresses et ayant réservé ce moyen de transport.