Comment partir en vacances avec une petite voiture ?

999 0
vacances avec petite voiture

Voyager dans une petite voiture a de nombreux avantages : sa maniabilité, sa consommation de carburant et sa facilité d’entretien. Cependant, l’expérience de la randonnée aide à apprendre à n’emporter que le strict nécessaire pour les longs voyages en petite voiture. Que faut-il donc préparer pour un long voyage en petite voiture ?

Utiliser un coffre de toit

On n’est pas obligé d’avoir un énorme véhicule avec des quantités massives de stockage pour faire un bon voyage. On peut se procurer un coffre de toit pour disposer de plus d’espace. On peut également ajouter un porte-bagages à accrocher pour les vélos ou les glacières. Il existe des barres de toit, qui sont plus solides et plus aérodynamiques, permettant de bénéficier d’une conduite plus silencieuse. En équipant une voiture de ce système de base, on peut transporter facilement des bagages sur le toit. Afin de pouvoir s’en procurer, il est recommandé de visiter France Attelage. Investir dans ces systèmes permettra de ranger les affaires dont on n’a pas besoin pendant le trajet.

Savoir ce que la voiture peut supporter

Il faut tenir compte de la voiture à prendre et de l’espace de stockage dont elle dispose. Si on le surcharge, on risquera de nuire à ses caractéristiques de conduite, à ses capacités et à sa sécurité. Avant de faire les bagages, on doit vérifier le poids nominal brut du véhicule et la capacité de charge utile. Ils sont généralement imprimés sur un petit autocollant à l’intérieur de la porte, du côté conducteur. Ils indiquent la charge maximale que la voiture peut transporter une fois qu’il est chargé. Cette information sera particulièrement importante si le voyage implique de tirer une remorque quelconque.

coffre de toit

Tirer une remorque

Une remorque aide à transporter du matériel, et peut également fournir un simple espace de couchage. De plus, on dépensera moins d’argent pour les chambres d’hôtel. On peut même bénéficier d’une meilleure vue, en campant le long du parcours. Certains modèles peuvent servir de camping-car escamotable, de remorque utilitaire ou de transport de matériel. On peut donc le remorquer avec n’importe quel type de voiture, disposant d’un attelage. D’autres peuvent transporter des équipements à l’intérieur de la remorque à hauteur réglable. Leur toit peut même accueillir des vélos ou des kayaks. La tente se replie en une dizaine de minutes, ce qui facilite l’installation du campement lorsqu’on s’arrête pour la nuit.

Faire les valises

Lorsque l’on prépare une petite voiture pour un long voyage, on ne pourra pas la remplir de choses sans nécessité. On doit alors commencer par penser à la saison dans laquelle on va voyager, ainsi qu’à la durée des vacances. Il faut également envisager ce qu’on fera pendant le voyage. Les voyages en voiture avec des enfants ou des chiens doivent tenir compte d’autres facteurs. Une famille, qui adore les aventures en plein air, voyage principalement en été. C’est la principale raison que sa liste de bagages en tient généralement compte. Quand on prépare les vacances avec une petite voiture, on doit minimiser les bagages afin d’éviter le chargement excessif.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *