Bâche : meilleure housse de protection automobile pour l’extérieur anti grêle et doublée

601 0
protection automobile

La voiture est à la fois un moyen de transport et une passion. Son acquisition requiert un investissement important. Protéger son véhicule s’avère ainsi incontournable. Si vous stationnez votre auto à l’extérieur, préservez votre auto contre les grêles en période de pluie. Une bâche serait un équipement de protection efficace.

Les bonnes raisons d’acheter une bâche doublée

Une bâche doublée amortit l’effet des grêles sur votre auto, lorsque celle-ci est garée à l’extérieur du garage. La carrosserie et les vitres de votre véhicule seront bien protégées même si la tombée des fortes pluies dure accompagnée de grêles plusieurs heures en continu. En hiver, cette housse protège la voiture contre les grosses boules de neige. Vous ne serez pas obligé de louer un garage malgré les intempéries.

La bâche doublée n’est pas uniquement dédiée pour les périodes d’été et de l’hiver. Vous pouvez l’utiliser pendant les autres saisons pour protéger l’auto contre les fientes, la condensation, mais aussi les rayons UV. Si vous décidez de ne pas conduire votre véhicule pendant la journée, n’enlevez pas la bâche. Vous savez certainement que le soleil dégrade l’éclat de la peinture de la voiture.

Jour et nuit, la housse pour voiture est également idéale pour protéger l’auto contre les fientes des pigeons, les résines d’arbres, les pollens, mais aussi les autres dépôts de la nature.

housse automobile

Bien choisir une bâche auto anti grêle

Les grêles risquent de casser votre parebrise et votre lunette arrière, notamment si les fortes pluies sont de longue durée. Votre carrosserie risque aussi d’enregistrer des dégradations : peintures décapées, parties creusées, etc. Lors de votre achat en ligne, concentrez-vous sur les collections de bâches de protection extérieures. Elles sont généralement imperméables. Privilégiez les modèles qui présentent une doublure anti-grêle.

Afin de préserver la propreté de votre voiture, privilégiez les bâches anti-grêles qui couvrent la carrosserie, mais aussi les pneus. Vous n’aurez plus à rejoindre un coin de lavage avant de conduire votre auto après une nuit d’orage. Il est bel et bien possible de commander une bâche doublée sur mesure. Pour ce faire, il suffit de mentionner la marque et le modèle de votre véhicule. Autrement, proposez les dimensions les plus importantes.

Quid du coût de la bâche ?

Côté prix, les bâches gonflables pour intérieur s’avèrent les moins chères sur le marché. Plus vous exigez un modèle de haute qualité, à la fois imperméable et anti-grêle, plus vous aurez à prévoir un budget considérable. Comparez les tarifs proposés par quelques fabricants de renom en housse de protection auto. Lisez attentivement les caractéristiques techniques du modèle qui vous attire avant de prendre une décision.

Dans le but de préserver l’état de votre bâche doublée, il est conseillé de bien nettoyer et de sécher votre voiture avant de la couvrir. Laver la bâche n’est pas facile, à cause de ses grandes dimensions. Pour le rangement, pliez correctement la couverture voiture avant de la ranger à la malle arrière.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.