Les raisons de faire appel à un mandataire auto lors de l’achat d’une voiture

635 0

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, il existe de nombreuses options qui peuvent se présenter à vous. Et l’un des meilleurs moyens d’acheter une voiture dans les meilleures conditions est d’avoir recours aux services d’un mandataire auto. Aussi appelé importateur auto, ils constituent de précieux intermédiaires entre les acheteurs et les concessionnaires.

Quel que soit le type de véhicules que vous cherchez, les mandataires auto peuvent vous aider à trouver une voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix. Voici les différentes raisons de faire appel à un mandataire auto.

Acheter des voitures au prix le plus bas du marché

L’avantage principal d’un mandataire auto est probablement le prix attractif que les acheteurs peuvent obtenir. L’acquisition d’une voiture auprès d’un importateur auto peut être un bon choix pour ceux qui veulent la meilleure offre.

Ces professionnels négocient en effet directement les prix auprès des concessionnaires, des flottes d’entreprises, des sociétés de location ou des grands constructeurs. Ainsi, les acheteurs peuvent bénéficier de remises allant jusqu’à 29 %.

Faire son choix entre une large gamme de véhicules

Lorsque vous achetez une voiture auprès d’un mandataire auto, vous bénéficiez d’un large choix de véhicules. Quelle que soit la marque ou le modèle que vous recherchiez, vous pouvez toujours le trouver auprès d’un tel professionnel. Ceci n’est pas le cas avec une concession qui est généralement limitée à quelques marques.

Comme étant un distributeur multimarque, les consommateurs auront la possibilité de trouver une variété de modèles parmi de grandes marques françaises telles que Citroën, Peugeot ou encore Renault. Vous pouvez également trouver d’autres marques très connues auprès de ces professionnels. Et pour faciliter votre recherche, la plupart des mandataires auto disposent d’un site Internet. Les consommateurs peuvent ainsi magasiner facilement.

Bénéficier de la garantie constructeur

De même que les concessionnaires officiels, les voitures vendus par les mandataires ont exactement la même garantie constructeur. L’Union européenne impose en effet aux marques automobiles de garantir leur véhicule. Les automobilistes bénéficient ainsi de l’entretien du véhicule dans le réseau.

Il s’agit d’une garantie essentielle pour tout automobiliste. C’est l’assurance qu’ils seront protégés pendant une certaine période. D’ailleurs, certaines garanties constructeur peuvent aller jusqu’à 36 mois. Durant cette période, les automobilistes pourront bénéficier de divers services qui favoriseront le bon fonctionnement de leur véhicule.

Bénéficier d’un service personnalisé

S’il y a encore quelques années, il fallait se rendre chez un mandataire auto pour récupérer sa voiture, les choses ont bien évolué. En effet, la digitalisation du secteur a grandement facilité l’achat d’une nouvelle voiture. Désormais, les gens n’ont plus besoin de se rendre sur place et peuvent faire leur achat en ligne.

Vous pouvez même bénéficier d’un service personnalisé si vous vous tournez vers un mandataire auto plus sérieux. Ceux-ci proposent en outre le transport, le nettoyage et la préparation du véhicule. Cependant, d’autres services peuvent aussi être fournis. Il est important de bien les vérifier lors du choix d’un mandataire auto. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti d’une telle transaction et de réaliser de bonnes affaires.