Quand reparer ou remplacer votre pare-brise ?

134 0

La réparation d’un pare-brise endommagé est un fardeau malheureux que de nombreux propriétaires de véhicules doivent supporter. Votre voiture peut fonctionner parfaitement, l’intérieur peut être impeccable, mais ce qui commence comme un minuscule éclat peut continuer à s’étendre. Bientôt, votre vision est obscurcie, et vous risquez une contravention de police. En fait, un pare-brise endommagé peut être dangereux pour le conducteur et tous les passagers, car un verre affaibli menace l’intégrité de votre véhicule.

Pour que vous puissiez économiser du temps et de l’argent, et pour que vous puissiez être vigilant quant à votre protection et celle de vos passagers en cas d’accident, voici le guide dont vous avez besoin sur le remplacement des pare-brise. La prochaine fois que vous verrez un éclat, une éraflure ou une fissure, vous saurez combien de temps il faut attendre et combien de temps il faut agir pour limiter rapidement les dégâts.

Quels types de dommages du pare-brise devez-vous surveiller ?

Découvrons sans plus attendre les différents dommages à surveiller sur votre pare-brise. Obtenir son devis chez un professionnel est simple, rendez-vous en agence ou en ligne si vous votre pare-brise est abimé.

Éclats

Lorsque vous suivez un véhicule de trop près et qu’un caillou ou un débris frappe votre pare-brise, il peut en résulter un éclat de verre. Les éclats se produisent presque toujours sur la couche extérieure du pare-brise avant. Le pare-brise est composé de verre feuilleté et consiste en fait en plusieurs vitres séparées par une couche de plastique. Ce procédé rend le verre difficile à briser. Ainsi, lorsqu’une petite pierre ou une boîte de conserve vole et frappe votre pare-brise, de petits morceaux de verre se détachent, et c’est là que vous obtenez votre éclat. De nombreux propriétaires de véhicules ne savent pas qu’il existe plusieurs types d’éclats que le verre automobile peut subir.

Fissures

Lorsque nous parlons de fissures de pare-brise, nous faisons généralement référence au verre feuilleté qui compose votre pare-brise. Cependant, toutes les vitres de votre voiture peuvent se fissurer, y compris le verre trempé qui constitue les vitres arrière et latérales. Voici un autre fait que la plupart des gens ignorent à propos des dommages causés au verre. Alors que les éclats sont habituellement formés par de petites pierres et des débris qui frappent votre verre automobile, les fissures peuvent se former sans le moindre impact. Des fissures peuvent se former dans la couche interne ou externe de votre pare-brise avant ou dans tout autre morceau de verre automobile pour diverses raisons.

Éraflures

Votre pare-brise peut être rayé par des balais d’essuie-glace qui doivent être remplacés. À mesure que le caoutchouc des essuie-glaces s’use, les composants métalliques qui maintiennent le caoutchouc en place peuvent commencer à gratter contre le verre du pare-brise. Au fil du temps et si le raclage est suffisant, des rayures peuvent se former et s’approfondir. Les rayures du pare-brise sont généralement peu profondes. Vous pouvez déterminer la profondeur d’une rayure en passant votre doigt sur le dommage. La plupart des rayures n’affectent que la couche extérieure du verre.

Bien que les rayures n’affectent pas l’intégrité structurelle de votre pare-brise, elles peuvent nuire à l’attrait de votre véhicule. Les rayures peuvent également réfléchir la lumière du soleil ou les phares des voitures venant en sens inverse, ce qui nuit à votre vision et vous expose à des accidents dangereux. La réparation des rayures du pare-brise peut être effectuée si les dommages ne sont pas trop profonds et consiste à polir les dommages jusqu’à ce qu’ils ne soient plus visibles.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.