Pourquoi réserver un taxi pour vos vacances en Savoie ?

150 0

La Savoie est l’une des plus belles destinations touristiques de France que ce soit pour la saison hivernale ou estivale. Bien que les activités ne soient pas les mêmes en été ou en hiver, vous profiterez dans tous les cas de paysages majestueux à explorer. Pour visiter l’ensemble de la région, il est indispensable d’être doté d’un bon moyen de transport et potentiellement d’un guide qui connait les meilleurs endroits à découvrir. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de venir en avion ou en train en Savoie, puis d’opter pour un chauffeur de taxi qui vous accompagnera dans vos différents trajets. Découvrez ici quatre raisons de choisir un taxi pour vos vacances en Savoie.

Pour découvrir pleinement les paysages montagneux de la Savoie

L’utilisation d’un taxi pour les déplacements en Savoie est l’une des meilleures astuces pour profiter pleinement des paysages au gré des déplacements. Le conducteur se chargera de la route et votre seule préoccupation sera d’admirer le panorama entre les vallées, les massifs, les lacs d’altitudes et les glaciers. Si vous passez vos vacances dans une station de ski, vous pourrez admirer les montagnes enneigées. Durant l’été, la végétation est luxuriante et se prête à de nombreuses activités en plein air : vélo de route ou de descente, randonnées pédestres, parapente ou deltaplane… En fonction de votre destination finale, le conducteur de taxi vous présentera les différents aménagements prévus pour les Jeux Olympiques d’Albertville (1992). À bord d’un taxi, vous pouvez aussi facilement vous rendre dans le village d’altitude de votre choix en toute simplicité.

Un acte écoresponsable et économique

Pour une bonne mobilité à Savoie, il est recommandé de privilégier la prise en charge par un taxi plutôt que de prendre votre voiture pour venir en vacances. En effet, l’utilisation de ce moyen de transport présente quelques avantages. Sur le plan économique notamment car vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’entretien de votre voiture, l’achat des pneus neiges, du carburant, et des péages. Ces économies ne sont pas négligeables et le prix des chauffeurs VTC et des taxis est très abordable : à partir de 65 € pour une course de Taxi depuis Moutiers jusqu’à Courchevel. Par ailleurs, l’usage d’un taxi est un acte écoresponsable : cela permet de réduire au maximum les émissions de gaz à effet de serre dans une région où le dérèglement climatique fait fondre les derniers glaciers.

Possibilité de réserver votre taxi ou votre VTC en avance


Certaines compagnies octroient des réductions aux clients qui souhaitent solliciter le taxi pendant un temps relativement long. Cela vous permet alors de payer moins pour des déplacements réguliers pendant votre séjour à Savoie. L’entreprise Transport Vernaz propose ce type de service : en réservant à l’avance vous pouvez bénéficier d’un avoir d’environ 20%. De plus les chauffeurs Vernaz sont ponctuels et disponibles pour vous ammener dans les meilleurs endroits à visiter. Par ailleurs, la réservation vous permet de choisir la voiture que vous souhaitez en premier. N’hésitez donc pas à demander la liste des voitures disponibles. Ainsi, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget.

La région est très bien desservie par les transports en commun

La région de Savoie est très bien desservie par les transports communs. Que ce soit par avion avec de nombreux aéroports à proximité : Lyon, Turin, Annecy ou Grenoble. Par voie terrestre, vous pouvez emprunter les lignes ferroviaires pour vous rendre aux gares d’Albertville ou de Moutiers. En fonction de l’heure d’arrivée, il peut être plus ou moins difficile de trouver un transporteur à votre descente d’avion ou du train. En effet les transports publics interurbains ne sont disponibles que de 6h à 20h. Heureusement, vous pouvez faire appel à un taxi qui vous conduira jusqu’à votre hôtel.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.