Radar pédagogique mobile : éducatif et dissuasif

192 0
radar pédagogique

Vous en avez obligatoirement croisé lors de vos trajets : les radars pédagogiques sont des radars préventifs affichant la vitesse des véhicules arrivant à proximité de ce dernier. Grâce à cet affichage, l’effet de dissuasion est quasi immédiat et presque toutes les personnes lèvent le pied instinctivement : les radars pédagogiques sont désormais utilisés dans de nombreux domaines.

Utiliser un radar pédagogique mobile dans le but de créer une prise de conscience salutaire

Installer un radar pédagogique est une première démarche fort intéressante, car elle permet de prendre conscience en temps réel du facteur vitesse dans des lieux où il est mieux de la limiter. Entreprises, industries, communes et lieux sensibles à proximité de zones piétonnes / d’écoles sauront accueillir positivement ce genre de dispositif préventif. En effet, utiliser un radar pédagogique mobile sera très efficace par l’aspect dissuasif de la vitesse affichée et l’indication lumineuse avertissant le conducteur s’il respecte ou non la vitesse maximale autorisée.

Grâce à cet aspect psychologique positif, les conducteurs lèveront instinctivement le pied pour se retrouver en dessous du seuil autorisé. L’autre avantage délivré par un radar pédagogique mobile est justement le fait qu’il soit transportable : grâce à cette possibilité, les conducteurs réguliers de la zone ne s’habitueront pas à sa présence dans le même secteur. De cette manière, l’effet recherché sera plus efficace et la sécurité préventive accrue à l’endroit où sera positionné ce radar spécifique.

De plus, le fait de pouvoir le déplacer en le mettant quasiment n’importe où sera possible grâce à son système d’alimentation photovoltaïque pour lui délivrer une autonomie presque illimitée et ne coûtera pas plus d’argent en factures d’électricité. Une solution bénéficiant de nombreux avantages et qui feront évoluer les consciences de façon intelligente et sans être répressive. Les usagers appréciant plus le côté préventif, ils joueront donc plus le jeu grâce à l’angle préventif. C’est de cette manière que des endroits qui étaient auparavant à risques ont su devenir bien plus tranquilles et mieux anticiper la protection de ses piétons à proximité.

radar-pedagogique-mobile

Radar pédagogique mobile : également appréciés des sociétés

Dans des entreprises de transport routier ou ayant un certain flux de véhicules journaliers, les solutions des ralentisseurs a bien été essayé : mais les résultats escomptés n’étaient souvent pas à la hauteur des espérances. Déployer un radar pédagogique mobile pour protéger salariés et visiteurs produit de biens meilleurs résultats et sécurise assez vite des endroits que des ralentisseurs et des systèmes assimilés. Cette solution arrive naturellement à sensibiliser les conducteurs venant au sein des sociétés adoptant un radar pédagogique mobile.

En modulant d’eux-mêmes leurs comportements par l’affichage de leur vitesse et une campagne préventive pour en expliquer les enjeux : les résultats restent probants et les mentalités évoluent dans le bon sens. Preuves que lorsque ce type de sujet est bien expliqué en amont, les habitudes arrivent à être améliorées sans avoir besoin de passer par un mode punitif. Les radars mobiles préventifs au sein des sociétés seront donc de parfaits alliés de la sécurité des piétons.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.