Comment changer un pneu de voiture ?

150 0

Une crevaison de pneu est l’une des expériences quotidiennes que vous puissiez vivre en conduisant. En effet, sur la route, vous êtes susceptible de faire face à des dommages causés par une défaillance de roue. Dans cet article, nous allons passer en revue les cinq étapes à suivre pour changer votre pneu de voiture facilement !

Garez la voiture

Vous devez vous garer dans un endroit à l’écart de la circulation sur la route. Ensuite, il faut rester calme et conscient de votre environnement pendant que vous cherchez un espace approprié où arrêter votre voiture. Apprenez à savoir davantage sur le pneu Point S, pour plus de connaissances mécaniques.

Lorsque vous vous arrêtez, n’oubliez pas d’allumer vos feux de détresse lorsque vous êtes sur le bord de la route, d’éteindre la voiture et d’appliquer votre frein de stationnement. S’il y en a dans votre coffre, vous pouvez aussi placer des fusées éclairantes ou des réflecteurs tous les 10 pieds et au moins 300 pieds derrière votre véhicule sur le bord droit de la route principale.

Appliquez des cales de roue ou trouvez de grosses pierres à appliquer derrière les roues du côté opposé de la voiture pour empêcher le véhicule de rouler.

Prenez vos outils

Une fois que vous êtes dans un endroit sûr, localisez tous les outils nécessaires pour changer votre pneu. Votre manuel du propriétaire devrait vous indiquer où se trouvent les outils. Souvent, la plupart se trouvent dans le coffre avec la pièce de rechange ou dans le plancher.

Un kit de changement de pneu de base doit inclure un cric, une clé à ergot avec une douille à une extrémité et une roue de secours pour remplacer le pneu crevé.

Desserrez et soulevez

Si vous avez un enjoliveur ou un enjoliveur, retirez-le avec précaution. Utilisez la clé à ergot et la douille pour desserrer les écrous de roue, mais ne les retirez pas tout de suite. Ensuite, il faudra arrêter de tourner si la douille glisse autour de l’écrou de roue.

Un glissement constant pourrait endommager l’écrou en le dénudant, ce qui le rendrait plus difficile à retirer. Puis, reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour trouver l’emplacement idéal pour utiliser votre cric. La position correcte est renforcée afin de ne pas endommager le châssis ou le train de roulement de votre voiture. Mettre le cric n’importe où pourrait endommager le châssis de votre voiture.

Une fois que vous avez identifié l’emplacement correct, utilisez le cric pour soulever lentement votre véhicule jusqu’à ce que la roue tourne librement, mais pas assez loin pour que la voiture glisse hors du cric.

Changez le pneu

Sans les perdre de vue, retirez les écrous de roue et tirez le pneu de la voiture droit vers vous. Ensuite, pensez à placer doucement le pneu de secours droit et rattachez les écrous de roue avec vos mains tout en maintenant le pneu immobile. Cette étape est à réaliser avec une grande précaution pour éviter des blessures ou d’autres incidents lors du changement du pneu.

Abaissez et serrez

Il est temps d’utiliser le cric pour redescendre lentement la voiture. Une fois que les quatre pneus touchent le sol, utilisez la clé pour serrer complètement les écrous de roue. Assurez-vous de serrer les écrous en diagonale plutôt qu’en cercle afin que le pneu reste droit.

Une fois que la crevaison a été retirée en toute sécurité et remplacée par une roue de secours, vous devez toujours acheter un vrai pneu de remplacement ou faire réparer le pneu. Conduire avec la roue de secours plus rapidement ou plus longtemps que ne le recommande le manuel du propriétaire pourrait causer encore plus de dommages à votre véhicule.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.