Rollers Quads : comment choisir des patins à roulettes

304 0
Patins à roulettes

Les patins à roulettes sont conçus pour le fitness, le patinage normal ou la disco et la danse. Ce guide vous aide à choisir le meilleur patin à roulettes adapté à vos besoins. Voyez où ils vous guideront rapidement à travers les choses les plus importantes que vous devez savoir avant d’acheter votre première paire de patins à roulettes.

Si vous voulez une paire de patins polyvalents au look classique, vous devriez opter pour des patins à roulettes – aussi connus sous le nom de patins quad. Ils sont conçus avec une large plaque de base qui vous assure une bonne stabilité et conviennent à tous les âges – enfants et personnes âgées.

Les patins à roulettes sont perçus par beaucoup comme les patins classiques depuis leur première apparition sur le marché. Ils font souvent ressortir les souvenirs d’enfance et donnent un sens du bon vieux temps, c’est pourquoi beaucoup de gens choisissent des acheter. Ils sont aussi très à la mode avec leur look rétro old school.

Certains patins à roulettes peuvent être utilisés pour les longs trajets et le transport tandis que d’autres sont bien adaptés à la danse et à la discothèque.

Roues

Les patins à roulettes sont livrés avec quatre roues par paire, ce qui les rend stables pour se tenir dessus. Si vous voulez examiner les roues en tant que premier acheteur, vous n’avez qu’à décider si vous voulez des roues dures ou des roues douces.

La dureté d’une roue est spécifiée par l’échelle du duromètre qui va de 0-100A. Plus vous êtes proche de 100, plus les roues seront dures.

Les roues plus dures offrent une durée de vie plus longue, mais moins d’adhérence et d’absorption des chocs.
Les roues plus douces offrent une meilleure adhérence et une meilleure absorption des chocs, mais une durée de vie plus courte.

Roulements

Il est important que vous traitiez bien les roulements pour vous assurer que vos patins à quatre roues motrices donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cela signifie :

  • Évitez l’eau et humidifiez autant que possible.
  • Évitez le sable et la saleté.

Il n’est généralement pas important d’accorder autant d’attention aux roulements lors de l’achat de patins à roulettes car vous atteignez rarement une vitesse assez élevée pour affecter la cote des roulements ABEC que vous devriez avoir.

Hard-boot vs soft-boot

Les patins à roulettes sont disponibles en bottes dures / hard-shells ou en soft-boots / soft-shells.

Les bottes dures sont idéales pour la mise en forme et les longs trajets, car elles offrent une bonne stabilité et un bon soutien. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir remplacer la gaine si elle s’use.

Comment choisir des patins
Les bottes souples sont le bon choix si vous voulez un patin plus maniable pour la danse ou la disco. Les bottes souples ont aussi l’avantage d’être mieux ventilées et de peser moins.

Taille

Lisez toujours le guide des tailles qui vous est présenté sur la page produit.

Règle générale : Choisissez environ une pointure plus grande que la pointure normale – sauf indication contraire dans le guide des pointures.

Choisir la bonne taille peut être un peu délicat. Ce qui est important, c’est que les patins soient bien ajustés autour de vos pieds sans être trop serrés ni trop lâches. Pour certaines personnes, cela signifie choisir la même pointure que leur pointure normale, tandis que pour d’autres, une pointure plus haute leur convient. En tant que premier acheteur, nous vous recommandons de monter d’une taille. N’oubliez pas de lire d’abord le guide des tailles, car si un modèle spécifique est de très petite taille, vous devrez peut-être monter de deux tailles.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée d’essayer vos patins à roulettes à la maison. Il est important que vos orteils ne touchent pas le nez du patin car cela signifie qu’ils sont trop petits.

Camions et plaques

Les patins à roulettes sont livrés avec un camion et une plaque en dessous. La plupart des plaques sont faites de nylon, ce qui rend le patin plus léger et les camions sont faits d’aluminium, ce qui les rend plus solides, mais plus lourds.

Les patins Quad sont également conçus avec des coussins en dessous qui peuvent être remplacés à votre convenance. Ils déterminent l’agilité des patins.

  • Plus les coussins sont souples, plus les patins deviennent agiles.
  • Plus les coussins sont durs, plus les patins deviennent stables et directionnels.

Arrêt d’orteil

L’une des caractéristiques uniques des patins quadruple patins, en plus d’avoir quatre roues en paires, est l’arrêt d’orteil. Le but de la butée est de se mettre en route avec, et elle peut aussi être utilisée comme frein.

La butée peut être remplacée et n’oubliez pas de le faire avant qu’elle ne s’use complètement. Sinon, il devient très difficile, voire impossible, de le démonter.

Protection du patin

Nous vous recommandons toujours d’utiliser un équipement de sécurité certifié. C’est pourquoi chez SkatePro, vous ne trouverez que des équipements certifiés selon les normes EN 1078. De plus, la plupart des équipements ont été testés par des patineurs.

Au minimum, nous recommandons un casque de patin car il offre une protection supplémentaire à l’arrière de la tête, et des protège-poignets puisque vous utilisez habituellement les mains pendant une chute. Cependant, n’oubliez pas que le fait d’être bien équipé avec une protection de patin (casque de patin, protège-poignets, genouillères et protège-coudes) peut vous donner un sentiment de sécurité supplémentaire qui vous donnera plus de confiance et vous fera apprendre plus vite.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *