Comment souscrire à une assurance auto en ligne avec son smartphone ?

58 0
assurance en ligne

Conducteur de véhicule terrestre à moteur, vous avez l’obligation de souscrire un contrat d’assurance. Ayant longtemps eu pignon sur rue, les compagnies d’assurance auto se dématérialisent de plus en plus. Il est aujourd’hui possible de souscrire à une assurance auto en ligne avec son smartphone, de manière pratique et rapide, tout en réalisant au passage une bonne opération financière. Comment faire ?

L’obligation d’être assuré lorsque l’on conduit un véhicule terrestre à moteur

L’article L-211-1 du Code des Assurances prévoit l’obligation pour tout conducteur de véhicule terrestre à moteur (voitures, camions, motos…) de s’assurer afin de prévenir la survenance de dommages éventuels et d’anticiper le règlement de ces situations. Si dommage il y a, les coûts seront le plus souvent très élevés et très ardus à prendre en charge pour le fautif, notamment en cas de dommages corporels.

Souscrire à une assurance auto en ligne a longtemps été une formalité fastidieuse. Il incombait au futur assuré de se présenter dans une agence, de fournir tout un ensemble de documents, puis d’établir un devis avec un conseiller. Cette opération pouvait être longue, les agences étant souvent très sollicitées, et cela rendait peu accessible la réalisation d’une procédure parfois très urgente. Jusqu’à ce que naissent les assurances auto en ligne, comme l’assurance automobile Leocare.

assurance auto

Souscrire à une assurance auto en ligne : un choix simple et pratique

Souscrire à une assurance auto en ligne avec son smartphone présente un avantage de taille : c’est vraiment rapide et facile. Munissez-vous de votre permis de conduire et de votre certificat d’immatriculation, de votre mobile et c’est parti. En quelques minutes, vous remplissez votre devis et souscrivez votre contrat. L’opération vous est accessible toute la semaine, y compris le dimanche, avec un minimum de formalités administratives, et à des prix raisonnables.

Une compagnie d’assurance comme Leocare se charge alors de résilier pour vous votre ancien contrat d’assurance en prenant contact directement avec votre précédente compagnie. Le niveau de garanties auquel vous aurez souscrit est personnalisable en temps réel en fonction du montant de vos franchises ou de la valeur de votre véhicule. Enfin, le support est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.

Sélectionner la formule qui vous convient parmi une offre pléthorique

Finalement, le seul souci lorsque l’on est en passe de souscrire à une assurance auto en ligne en utilisant son smartphone, c’est de parvenir à sélectionner le contrat d’assurance idéal. Cela revêt une certaine importance : chez Leocare, un contrat d’assurance au tiers vous coûtera autour de 6 euros par mois, quand le contrat d’assurance « tout risque » entraînera des paiements de 14 euros par mois environ, soit plus du double.

Le montant de vos franchises sera aussi à interroger, cela dépendant grandement de la valeur de votre véhicule. Inutile de vous risquer dans le monde des franchises si votre voiture n’en vaut pas la peine. En revanche, si votre bolide mérite sans problème de participer à la prochaine course de voiture du Mans, il serait peut-être judicieux de contracter afin d’en limiter au maximum les montants. Prenez votre temps pour vous décider, et rappelez-vous que des ajustements sont toujours possibles !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.