Dois-je donner des jouets de lecture non-genrés à ma fille pour jouer en voiture ?

226 0
jouets

Noël approche et vous avez pensé à chercher des jouets pour apprendre à lire à votre fille. Votre fille commence probablement à lire et vous aimeriez qu’elle s’amuse mais vous souhaitez des jouets non-genrés ? Cela présente de nombreux avantages, comme suit :

La lecture pour le développement de l’enfant : principaux avantages

Quels sont donc les avantages de la lecture dès l’enfance ? La première, et la plus évidente, est d’encourager les enfants à devenir de bons lecteurs à l’avenir via des jouets amusants. À tout âge, la lecture est un moyen de communication qui présente un certain nombre d’avantages pour le développement des enfants de tout genre. Mais, pour cela, il faut être astucieux, en choisissant les meilleurs moyens comme un livre très coloré facile à lire ou des jouets amusants à leur niveau. Avant même qu’ils n’apprennent à parler, la lecture peut être présentée au moyen d’images et d’illustrations ou autres.

La lecture contribue à accroître la capacité d’attention des enfants et à améliorer leur aptitude à penser clairement, car les histoires et leur structure « début, milieu et fin » aident leur cerveau à penser dans l’ordre et à établir des liens entre les causes, les effets et les significations.

De plus, le fait d’apprécier la lecture dès le plus jeune âge les aide à apprendre plus rapidement les mots – complexes et non complexes -, améliore leur compréhension, leur orthographe, leur expression, leur écriture, fait travailler leur cerveau et stimule grandement leur créativité et leur imagination. Cela leur permet de lire à haute voix avec plus d’assurance et de réussir à l’école.

De même, si un enfant se plonge dans les aventures que lui propose un jouet de lecture non-genré, il augmente sans aucun doute ses niveaux d’attention, de mémoire et de concentration, acquérant ainsi la capacité d’écouter et de comprendre plus efficacement ce qu’on lui dit.

jouets non genrés

Les différents jouets de lecture non-genrés à proposer à votre fille

Puzzles de mots

Mes premières paires de casse-tête Ours brun : Il s’agit d’un jeu de casse-tête idéal pour aider les enfants à apprendre à penser de manière critique et à résoudre des problèmes. Il est également très utile pour aider vos enfants à reconnaître les couleurs et à lire.

Blocs et lettres magnétiques

Lettres magnétiques : parfaites pour jouer sur le réfrigérateur ou toute autre surface choisie par l’enfant. Les lettres peuvent être en plastique ou en bois. Les enfants reconnaîtront les lettres et apprendront à former des mots.

Blocs alphabétiques classiques montre ABC gaufrés :

Les célèbres blocs ABC suivent le modèle des blocs du début du siècle. Il s’agit d’un ensemble de quelques blocs finement travaillés et peints en couleur avec des encres non toxiques. Chaque bloc comporte l’image unique d’un animal, un chiffre ou un symbole mathématique et quatre lettres pour un total de quatre alphabets complets.

La

Les monstres sont à la mode depuis longtemps et pourquoi ne pas l’offrir à votre fille ? Ce type de monstre est disponible en ligne et a besoin de lettres pour se nourrir. Les enfants et les moins enfants devront jeter des lettres dans leur énorme bouche, les faire correspondre et former les mots qui leur ont été donnés. Vous pouvez jouer de plusieurs façons et dans différentes langues. Des tournois peuvent être organisés et toute la famille voudra jouer sans relâche. Une façon d’apprendre à lire et à écrire avec beaucoup de mouvements.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *