Les meubles de rangement indispensables pour un garage automobile

209 0

Les lieux de travail sont des endroits qui nécessitent un mobilier spécifique et adapté pour les travaux. Dans un garage les meubles pour le rangement sont indispensables pour la disposition du matériel de travail. Faire judicieusement le choix des meubles est un prérequis pour disposer d’un garage bien fourni et mieux organisé. Quels sont donc ces meubles de rangement indispensables pour un garage automobile ?

Servante ou desserte d’atelier et tréteau

Encore appelée desserte d’atelier, la servante d’atelier est un petit meuble à roulettes, qui permet de transporter facilement les outils. Elle dispose aussi de casiers qui permettent de transporter de petits objets en toute sécurité et sans risque de perte.

Il existe plusieurs types de servantes d’atelier en fonction des goûts et des besoins. Elles vont des formes les plus simples à l’aspect de pupitre, aux formes ressemblant à des armoires en miniature.

Un autre meuble de rangement très important dans un garage est le tréteau. Le tréteau est un meuble qui sert de support pour des meubles, des outils, des matériels de véhicules. Il est en forme d’un V renversé et possède quatre pieds.

Sièges d’atelier

Les sièges d’atelier existent sous plusieurs formes et ont tous des fonctions variées. Les sièges d’atelier simples servent à s’asseoir confortablement pour les différents travaux. Ces sièges sont plus adaptés quand ils sont munis de roulettes pour faciliter les déplacements dans le garage.

Pour des activités de garage où vous devez être debout, les sièges assis-debout sont plus indiqués. Ils permettent de s’asseoir confortablement et d’être encore en mesure de travailler en hauteur.

Les tabourets d’atelier font aussi partie des sièges d’atelier et rendent le même service que ceux-là. La spécificité des tabourets est qu’ils paraissent plus favorables quand le travail demande de la mobilité.

servante atelier

Armoire d’atelier, établi et système type perfo

Pour le rangement des outils de travail et le matériel pour le garage, l’armoire d’atelier se montre d’une importance capitale. Vous pouvez y ranger tout le matériel d’atelier. Avec ses différents compartiments, chaque catégorie d’outil et de matériel pourra avoir sa place.

L’établi est une sorte de table qui sert de support lors du travail dans le garage. C’est dessus que l’on dispose le matériel pour travailler. Il existe aussi sous plusieurs formes selon le goût et les besoins.

Le système type perfo est un système qui comprend différents outils perforateurs utilisés dans les garages. Il est très pratique et est adapté quand il s’agit de transporter les accessoires de perforation.

Poste de montage et poste contrôle qualité

Le poste de montage est encore appelé poste ou table de travail. Il sert, tout comme l’établi, à porter les outils et les pièces de travail pour le montage. Il peut être réalisé en bois comme en métal et peut disposer de roulettes. Pour porter beaucoup de matériels, il peut être également constitué de plusieurs tiroirs.

Fait généralement en forme de pupitre, le poste contrôle qualité est un meuble indispensable dans tout atelier. Il sert à héberger tous les documents pouvant vous servir à suivre la qualité et les indications de votre travail. En clair, il est le document qui porte le projet de votre travail.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *