Trottinettes électriques : zoom sur les modèles de la marque Dualtron

106 0

La trottinette est un accessoire prisé tant chez les enfants que chez les adultes. En plus d’être un moyen de déplacement économique et idéal pour entretenir la santé, elle sert grandement à la distraction. Le modèle électrique de l’accessoire gagne de plus en plus de cœurs et offre de multiples fonctionnalités. Ce billet vous emmène à la découverte de quelques trottinettes électriques de la marque Dualtron.

Dualtron : un réservoir de trottinettes électriques performantes

La marque Dualtron est une spécialiste des trottinettes électriques. Elle met à disposition de sa clientèle des modèles avec des vitesses spécifiques et des fonctionnalités différentes, les unes des autres. À ce niveau, trois modèles de trottinettes se démarquent.

Dualtron X2

Parmi les différentes conceptions de la marque, la Dualtron X2 est l’une des plus puissantes qu’il est possible d’utiliser. Avec un tel engin, c’est la garantie des performances exceptionnelles.

En réalité, ce modèle est capable de générer une puissance pouvant atteindre les 8300 W. Pour un tel accessoire, c’est un atout de taille qui permet d’affronter des pentes rocambolesques avec une grande aisance. Sur cette trottinette, on retrouve deux moteurs. Ils lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h sans le moindre risque d’endommagement.

Par ailleurs, la batterie a une capacité de 72 V 42 Ah et peut fonctionner sur 200 km. Il est donc possible d’entamer de longues traversées avec cet engin qui ne pèse que 66 kg et peut supporter le double de son poids comme charge.

Dualtron Ultra II

En dehors de la X2, la Dualtron Ultra II est aussi un modèle performant de la marque proposée par Voltee. Ce qui fait la particularité de cet accessoire n’est rien d’autre que sa polyvalence qui atteste de sa fiabilité.

Avec une puissance avoisinant les 6640 W, la Dualtron II a de quoi assouvir une soif de performance. Mais au-delà de cet aspect, c’est bien la praticité qui en fait la vive parure. Cette perle est en réalité considérée comme un modèle tout-terrain. Cette force lui vient d’un certain nombre de caractéristiques. Les plus importantes se présentent comme suit.

  • Une batterie en lithium de 72 V 35 Ah ;
  • Une autonomie de 120 km ;
  • Une vitesse avoisinant les 100 km/h ;
  • Un système de freinage hydraulique NUTT en 160 mm.

En marge de ces points forts qui caractérisent le modèle, il dispose d’une série de suspensions qu’il est possible d’ajuster à sa guise. En outre, l’accessoire est léger (40 kg) et peut supporter plus de trois fois son poids. Malgré le parquet mis sur le plan technique, la Dualtron Ultra II ne manque pas d’esthétique. On retrouve notamment des bandes LED sur la potence et de part et d’autre du plateau.

Dualtron Storm

Ce modèle est une création de l’année 2021. C’est la version la plus avancée de cette gamme de trottinettes électriques. On y retrouve à la fois, soin, modernité et praticité. Cela se comprend bien quand on sait que pour les concepteurs, le souci était de proposer aux utilisateurs, un accessoire performant dont la puissance est le maître-mot.

La Dualtron Storm peut engendrer une puissance de 6640 W. Pour se lancer sur de longs trajets, c’est le modèle le plus adapté. Il convient également aux balades et aux sorties de détente.

Sur ce modèle de trottinette, on retrouve un chargeur très rapide, un amortisseur de direction ainsi qu’un dissipateur de chaleur. En dehors de ces détails, les caractéristiques suivantes sont propres au modèle :

  • Une batterie de 72 V et 31, 5 Ah;
  • Une autonomie de 100 km;
  • Une durée de charge réduite ;
  • Un récepteur d’empreinte digitale contre le vol ;
  • Un poids léger de 46 kg.

Au regard de ces caractéristiques, la Dualtron Storm est donc le modèle le plus moderne de la liste de trottinettes électriques de la marque. Ainsi présentés, ces modèles de trottinettes exigent un mode d’emploi bien défini.

Les précautions à prendre avant d’utiliser les trottinettes électriques Dualtron ?

Comme pour tout autre accessoire, les trottinettes électriques de la marque Dualtron possèdent leurs spécificités. Par conséquent, il est utile de suivre les indications de sécurité pour éviter les accidents et incidents en roulant et ainsi, préserver sa vie et celle des usagers de la route.

La première chose à faire dans cette optique est de se familiariser avec le fonctionnement de l’engin en lisant le guide d’utilisation. Il contient également les caractéristiques de l’engin, ce qui vous permet d’en connaître les forces et les limites. Par exemple, en vous informant comme il le faut, il vous sera possible de savoir à quel moment vous devez recharger votre batterie pour éviter des pannes dans des conditions risquées.

La deuxième chose consiste à faire de la limitation de vitesse, un mot d’ordre. Dans le même temps, le port du casque doit se faire automatiquement et indépendamment de la distance à parcourir. De cette façon, vous prévenez le danger d’une certaine manière.

Troisièmement, vérifiez l’état de vos pneus avant de vous engager dans la circulation. Si la pression de l’air n’est pas bonne, songez à la réguler avant de poursuivre votre aventure. Respectez également les règles de bonne conduite en circulation pour circuler facilement et sans nuire aux autres usagers.

Pour finir, il existe des pistes à privilégier pour rouler sans souci. Sur la route, on retrouve un passage réservé aux piétons, un autre pour les motocyclistes et un autre pour les engins ayant plus de trois roues. Pour éviter des dommages, il est important de rouler sur les pistes réservées aux trottinettes.

En effet, pour atteindre des vitesses importantes en toute sécurité, les pistes privées sont à privilégier. Ces endroits peu fréquentés limitent les risques d’accident.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *