Voiture sans permis : voici comment réduire le coût de votre assurance

82 0
voiture sans permis

La voiture sans permis est une solution simple et pratique pour les déplacements urbains. Si ses utilisateurs sont dispensés d’un permis de conduire, l’assurance auto demeure une obligation. Mais il existe plusieurs astuces pour bénéficier d’une offre avantageuse auprès des assureurs. Voici donc quelques idées pour réduire le coût de votre assurance.

Choisir une offre adaptée à ses besoins

Les garanties incluses dans une offre d’assurance varient d’une formule à une autre. Pour une voiture sans permis, la formule de base est l’assurance au tiers. C’est aussi l’offre la moins chère et elle permet de bénéficier d’une garantie responsabilité civile. Cette garantie couvre les dommages causés à autrui en cas d’accident.

Vous pouvez bénéficier de garanties plus étendues en optant pour une assurance tous risques ou une assurance intermédiaire. Celles-ci intègrent des options supplémentaires telles que les garanties vol ou bris de glace, mais elles coûtent beaucoup plus cher. Vous avez la possibilité de faire recours à un comparateur d’assurance auto afin de confronter les offres disponibles sur le marché et d’opter pour celle qui vous convient le mieux.

Si vous avez tendance à circuler très peu, limitez-vous à la formule de base pour réduire le coût de votre assurance. Selon les besoins, vous pouvez ajouter des options complémentaires, mais uniquement celles que vous jugez indispensables.

assurance voiture

Comment utiliser les comparateurs en ligne pour réduire le coût de votre assurance voiture sans permis ?

Les comparateurs d’assurance sont des outils gratuits et sans engagement qui permettent de parcourir les prix et les garanties proposés par plusieurs fournisseurs d’assurance. Ils proposent une liste d’offres susceptibles de vous intéresser en se basant sur votre besoin d’assurance et votre profil. Pour cela, vous serez généralement amenés à remplir un formulaire afin de fournir certaines informations personnelles.

Sur le comparateur d’assurances auto du site meilleurtaux.com, vous devrez aussi entrer des renseignements complémentaires sur le véhicule à assurer. Il s’agit par exemple d’indiquer le nombre approximatif de kilomètres parcourus par an ou l’usage prévu pour le véhicule. Le comparateur demande également certains détails concernant vos antécédents.

Vous devrez donc préciser si vous avez fait l’objet d’une résiliation par un assureur ou si vous êtes assuré en tant que conducteur principal pour un autre véhicule. Les comparateurs vous permettent ainsi de choisir l’option la plus avantageuse parmi une liste d’offres générées sur mesure.

Autres astuces pour économiser sur votre assurance voiture sans permis

Les voiturettes sont pratiques pour continuer à se déplacer en cas de perte de son permis de conduire. Mais elles sont aussi très utilisées par des conducteurs novices pour parcourir de courtes distances. Si vous vous vous trouvez dans ce cas, il est possible de réduire la surprime de moitié en optant pour la conduite accompagnée. Privilégiez aussi les assureurs qui calculent les primes sur la base du kilométrage annuel.

Une autre méthode efficace pour réduire le coût de l’assurance consiste à augmenter la franchise. Lorsque les frais que vous vous engagez à couvrir en cas de sinistre sont élevés, les assureurs ont tendance à faire baisser le coût des cotisations.

Pour réduire le coût de votre assurance voiture sans permis, il est donc important de bien choisir sa formule. À cet effet, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur en ligne. Plusieurs autres astuces vous permettent également de profiter d’une réduction sur le coût de l’assurance.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *