Les secrets pour ne jamais tomber en trottinette électrique

2133 0
trotinette electrique

La trottinette électrique est désormais l’un des moyens de transport très à la mode dans les grandes villes grâce à sa facilité d’utilisation. C’est un véhicule qui vous permet de vous déplacer facilement et en prime elle ne pollue pas l’environnement, car elle ne produit pas de la fumée.

Malgré les avantages qu’elles peuvent apporter, elle comporte également plusieurs inconvénients.

Particulièrement, les accidents de patinette électrique, car tombé durant votre conduite n’est pas agréable.

Mais vous pouvez très bien éviter ce genre d’accident tout est question de conduite, mais aussi de prudence. Mais comment éviter de tomber en trottinette électrique ? Que faut-il savoir ?

Une grande concentration pendant la conduite

Cela peut sembler idiot, mais il faut avoir une grande concentration même pour conduire une trottinette électrique. Concentré vous sur la route et évité toue sorte de distraction, car la rue peut disposer de plusieurs défauts (bosse, fissure, etc.) et vous causer certains accidents. Habituée vous à être très attentive lors de votre conduite, et cela, même si vous avez une trottinette électrique haut de gamme.

Gardé toujours en tête que ce genre de moyen de transport est difficile à identifier sur une route de grandes villes ou même à la campagne.

Toujours gardé les deux mains sur le guidon

Que vous soyez un expert en trottinette ou pas, il est important de toujours garder les deux mains sur le guidon. Une seule main ne vous aidera pas à garder l’équilibre. Même si vous vous sentiez en confiance, car vous aviez parcouru plusieurs kilomètres en patinette électrique, évité d’être distrait par votre téléphone par exemple.

Conduire avec une seule main peut être dangereux pour vous, mais aussi pour ceux qui croiseront peut-être votre chemin. Il est impossible de prévoir toutes les petites imperfections de la route.

Pour éviter de tomber et de se blesser pendant votre conduite, l’équilibre joue un rôle important, cela n’est possible que si vos deux mains restent sur le guidon de la trottinette. Gardez toujours les deux mains sur le guidon pendant la conduite pour vous aider à définir la trajectoire avec précision.

trottinettes électriques

Freiné avant de changer de direction ou de regarder derrière vous

L’une des causes les plus courantes d’accidents est que les conducteurs regardent souvent derrière eux avant de changer de direction. C’est une réaction normale de regarder avant de tourner, mais avant de faire cette action freinée d’abord.

A lire :   Une trottinette électrique pour vos déplacements au quotidien

N’oubliez pas que les trottinettes électriques font partie des véhicules les plus fragiles du marché. Elle n’est pas assez sécurisée pour vous protéger des chutes ou d’autres accidents plus graves. Donc avant de regarder autour de vous et de changer de direction, commencer par freiner cela signalera les autres conducteurs de vos actions.

Faites une révision régulière de votre trottinette électrique

Comme tous les autres moyens de transport, il est recommandé de vérifier régulièrement votre patinette électrique. Il est important de bien l’entretenir et de vous assurer de ne pas avoir d’accident ou de tomber subitement pendant la conduite.

Les vérifications nécessaires :

  • Faire la vérification des roues
  • S’assurer que le système de pliage est fonctionnel
  • S’assurer que le frein fonctionne correctement. Vérifier les disques de frein.
  • S’assurer qu’aucune visse ne vous lâche pendant votre conduite.

Il est conseillé de faire des vérifications de votre véhicule au moins deux fois par semaine.

Cette action est essentielle pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Assurez-vous que votre trottinette électrique est en bon état avant de l’utiliser sur les voies publiques.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *