Vol de trottinette électrique : comment réagir ?

108 0
trottinette électrique

La trottinette électrique est de plus en plus convoitée grâce aux multiples avantages qu’elle offre aux utilisateurs. Notamment, cet engin de déplacement personnel est très pratique, rapide, silencieux et à la fois écologique. Malheureusement, le nombre de vols de trottinette électrique ne cesse pas d’augmenter de jour en jour. Comment réagir si sa trottinette s’est fait voler ? De quelle façon retrouver une trottinette perdue ? Que devez-vous faire si vous avez retrouvé votre trottinette ?

Que faire si votre trottinette s’est fait voler ?

Même si vous avez mis en place quelques mesures de sécurité pour sécuriser votre trottinette, elle risque toujours de se faire voler. Dès que votre EDPM s’est fait voler, il faut directement porter plainte pour vol de trottinette auprès du commissariat. Pour cela, veuillez leur fournir une description détaillée de votre engin avec sa photo si possible.

D’ailleurs, les forces de l’ordre sont les professionnels les mieux placés pour identifier et retrouver rapidement votre engin électrique. Mais aussi, le document acquis lors du dépôt de plainte est indispensable pour déclarer le vol auprès de votre assurance de EDPM. Une fois que vous avez prévenu votre assurance du vol de la patinette, vous serez immédiatement indemnisé. Mais il faut vérifier les conditions d’application de la garantie en cas de vol. Par exemple, l’indemnisation de l’assurance s’applique uniquement à condition que vous soyez victime d’une agression physique.

vol trottinette

Comment retrouver une trottinette volée ?

Même si vous avez déjà porté plainte, vous devez également mener votre propre recherche. Sur ce, il existe actuellement de nombreux moyens permettant de retrouver une trottinette électrique volée. Pour commencer, il est vivement recommandé de consulter et cherchez les petites annonces sur les sites de vents des matériels d’occasion. Il y a une forte chance que le voleur pourra revendre la trottinette volée dans les sites de vente entre particulier, dans les magasins de trottinette spécialisés, etc.

Veuillez aussi faire le tour de votre quartier et vos alentours, car il est aussi possible que le voleur n’a pas vendu l’engin électrique, mais il l’a gardé pour lui. À part cela, il est également possible de retrouver votre EDPM en signalant le vol de votre patinette sur les réseaux sociaux. Pour cela, veuillez poster une annonce bien détaillée avec les photos de l’engin. Les communautés sur les réseaux pourront ainsi vous aider à la retrouver.

Et si votre trottinette est retrouvée : que faire ?

Grâce aux multiples recherches que vous avez réalisées, il est sûr et certain que vous retrouviez votre EDPM. Dans le cas où vous ayez reconnu votre trottinette électrique sur les annonces, il est fortement défendu de contacter directement le vendeur pour régler vos comptes. Car il risque ainsi de disparaitre encore une fois si le voleur vous a reconnu.

A lire :   Comment choisir sa trottinette électrique

Pour éviter cela, veuillez opter pour une décision plus efficace. En effet, il est vivement recommandé de contacter directement la police. Car les forces de l’ordre sauront planifier un plan pour capturer le voleur et récupérer votre engin électrique. En plus, le fait de collaborer avec la police est une excellente solution pour éviter d’aggraver la situation.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *