Les différences entre la trottinette freestyle adulte et la trottinette électrique

2080 0
trottinette adulte

De nombreux internautes se demandent quels sont les différents types de trottinettes. Ce n’est peut-être pas le moyen de transport le plus populaire en France, mais surtout avec l’essor des trottinettes électriques, ce cousin du vélo est tout de même intéressant.

La trottinette freestyle adulte et la trottinette électrique : c’est quoi ?

Trottinette électrique

Il existe même des trottinettes électriques. Comme son vélo éponyme, il améliore le confort et offre une alternative intéressante (mais parfois limitée) aux véhicules plus polluants. La technologie a permis aux constructeurs de proposer des modèles de plus en plus autonomes et performants.

Trottinette Freestyle

La trottinette freestyle, comme son nom l’indique, est utilisée pour… le freestyle. En d’autres termes, c’est une trottinette sportive, idéale pour effectuer des figures et impressionner les foules. Il existe des compétitions de trottinette freestyle qui font la part belle aux esprits créatifs qui rivalisent d’ingéniosité.

Mais quelle est la différence entre une trottinette freestyle et une trottinette freestyle « adulte » ?

La construction globale reste la même entre les deux types de trottinette. Mais les trottinettes freestyle sont plus résistantes. Elles sont fabriquées pour une utilisation en compétition. C’est un peu le monde du BMX. On n’a pas l’habitude de rouler sur un vélo classique pour s’adonner à ce sport extrême.

Contrairement aux trottinettes urbaines, les trottinettes freestyle sont plus fermes et ne se tordent pas lors des sauts. Une trottinette freestyle a toujours un guidon fixe 1 pièce, un plateau 1 pièce, des fourches en acier et des roues en aluminium.

trottinette electrique

Comment choisir une trottinette freestyle ou électrique

Nous avons choisi une trottinette freestyle et une électrique qui ont retenu notre attention. Nous avons recherché une variété de modèles pour avoir une valeur sûre avec un excellent rapport qualité-prix.

Une trottinette freestyle est une trottinette avec un guidon avec une forme spécifique qui permet de réaliser des figures acrobatiques sur des surfaces planes comme les pistes cyclables et les skateparks. Elle présente de nombreux avantages tels qu’une adhérence maximale et un poids réduit. De plus, les utilisateurs peuvent effectuer des tours acrobatiques avec beaucoup de style.

Les roues sont gonflables pour absorber les chocs lors du freinage et augmenter le confort du sportif.

A lire :   Gyroroue, hoverboard ou trottinette électrique : quel est le mieux pour la ville ?

Les principaux avantages des trottinettes électriques sont la facilité d’utilisation et l’autonomie (jusqu’à 25 km). Cependant, il faut savoir que ces appareils sont très fragiles et demandent beaucoup de temps pour être correctement entretenus.

Le choix du modèle dépend principalement du poids du cycliste (la trottinette ne doit pas être trop lourde), mais aussi des caractéristiques techniques (taille des roues, charge maximale).

Caractéristiques techniques et moteurs des trottinettes électriques

Une trottinette électrique est un moyen de transport qui permet de se déplacer rapidement. C’est un moyen de transport qui peut être utilisé aussi bien pour les loisirs que pour le travail. Caractéristiques techniques et moteurs des trottinettes électriques Les trottinettes électriques sont des véhicules à roues qui peuvent être dirigés par un volant, des pédales ou un joystick. C’est un appareil qui peut se déplacer rapidement avec une vitesse maximale de 25 km/h.

Les batteries sont généralement amovibles, elles peuvent donc être facilement remplacées. Dans certains cas, elles peuvent être chargées via une prise murale ou USB. Les systèmes de freinage se composent souvent de freins à disque sur les roues arrière et de freins à tambour sur les roues avant.

Les types de trottinettes électriques sont :

  • Trottinette électrique grâce au moteur situé dans le guidon.
  • Trottinette pliable ou démontables ;
  • Les « kickbikes » ou trottinettes à ressort ;
  • Les Monowheels ou trottinettes avec une seule roue.

 Différents modèles existants :

  • Trottinette classique avec système d’appui à ressort ;
  • Trottinettes pliables (trottoir) ;
  • Trottinettes Evolution (avec supports à ressorts) ;
  • Trottinettes à une roue (une seule roue arrière).

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *