Combien gagne un chauffeur pilote de taxi moto ?

87 0
chauffeur de taxi moto

Les motos avec chauffeurs sont devenues une alternative attrayante aux taxis traditionnels et les voyageurs plus avertis les utilisent déjà. Mais ce n’est pas un tour de moto commun. Normalement, le voyage comprend une sorte de couverture pour se protéger du froid, une veste imperméable et un casque avec microphone afin que le passager et le conducteur puissent communiquer pendant le voyage ou simplement écouter la radio.

Les tarifs des chauffeurs taxi moto

Nombreux sont les travailleurs qui, touchés par l’idée de s’installer eux-mêmes en tant que chauffeurs de taxi moto pour allez à Orly, se demandent combien vous gagnez en moyenne dans cette catégorie.

Tout d’abord, il convient de préciser que l’accès à cette profession de chauffeur de taxi n’est pas aussi immédiat que cela puisse paraître, mais l’inscription dans cette catégorie suit des règles précises.

Un chauffeur taxi moto effectue en moyenne six à sept voyages par jour. Un voyage à l’intérieur de Paris coûte environ 35 euros, tandis qu’un voyage au départ ou à destination de l’aéroport Charles de Gaulle vaut 75 euros. Le trajet en moto coûte 20% de plus qu’un taxi normal, qui est généralement une berline luxueuse à Paris.

Le travail de chauffeur à deux-roues est très convoité, en particulier dans les grandes villes où la possibilité de créer une large clientèle est plus grande. Il convient de noter qu’à présent, c’est devenu une véritable activité entrepreneuriale avec des coûts de départ relatifs à ne pas sous-estimer et des coûts de gestion à maîtriser; un autre facteur à prendre en compte est le temps qu’il faut exploiter et organiser pour obtenir des gains dignes.

taxi moto

Les bénéfices dupilote de taxi moto

Les revenus d’un chauffeur de taxi peuvent être très rentables, mais il est évidemment impossible de fournir un chiffre précis du salaire moyen d’un chauffeur, car il s’agit encore d’une profession libre.

Toutefois, les tarifs étant de plus en plus soumis aux contrôles des institutions et devenus presque standard au niveau national, on peut se rapprocher d’un chiffre: en moyenne, un client paie entre 0,90 et 1,30 € par km avec un minimum de 3 euros par jour, 5 euros le dimanche et 6 euros la nuit.

Prenons maintenant un exemple concret pour essayer d’imaginer la moyenne d’une collecte mensuelle : si nous supposons qu’un chauffeur de taxi travaille environ 10 heures par jour pendant 25 jours par mois pour un total de 15 clients servis tous les jours et parcourant environ 10 km avec une collecte de 1,10 euros par km, le salaire journalier s’élève à environ 165 euros. Si nous multiplions ce chiffre pour les 25 jours ouvrables susmentionnés, nous obtenons un gain mensuel de 4,125 euros.

Toutefois, un total des dépenses doit être déduit de ce montant total : Frais de fonctionnement: essence, entretien de la voiture, assurance (500 à 1 000 euros par mois). Tout versement hypothécaire ou de licence. Cependant, le gain final reste très intéressant mais extrêmement variable car il dépend du nombre de clients par jour et des kilomètres parcourus.

moto avec un chauffeur

Critères d’un chauffeur de taxi moto

De toute évidence, il doit également être empathique et enclin au dialogue. Il n’est pas obligé de parler, mais un individu capable de lire ses invités et de comprendre ce qu’ils veulent. Un chauffeur de taxi qui parle trop peut en effet être agaçant. Dans le même temps, un chauffeur de taxi idiot pourrait créer de la gêne. L’obligation de partager cet espace si étroit pendant plusieurs heures nécessite en effet de pouvoir analyser les passagers.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *